BeMyApp Maghreb Cup : les pays du Maghreb se défient

Le succès que rencontre chaque édition du concours BeMyApp n'est plus à prouver. Et l'édition de cette année risque de marquer les esprits. Et pour cause...


Bientôt les Algériens pourront enfin accéder à la 3G+. L'Algérie a enfin décidé de mettre les bouchées doubles pour entrer dans le 21ème siècle avec des réseaux hauts débits fixes et mobiles dignes de ce nom. Et quoi de mieux que le concours BeMyApp Maghreb Cup pour fêter cette nouvelle ère qui commence, le passage à la 3G allant faire exploser la demande en matière d’applications mobiles.

Développer une application mobile en 48 heures, c'est le défi des week-ends organisés par le BeMyApp un peu partout dans le monde. Le principe est donc simple : réunir, pendant tout un week-end, des porteurs d’idées, des développeurs, des designers, des marketeurs ainsi que des personnes qui ont des compétences dans un domaine lié au mobile.

Formés en équipe, ils ont 48 heures pour développer un prototype d'applications mobiles, ayant une utilité dans divers domaines (professionnel, médical, divertissement, tourisme, transport, etc.), qu'ils soumettront à un jury composé de chefs d'entreprises et d'experts dans le domaine du mobile et des télécommunications.

Petite particularité cette année : les organisateurs ont décidé de mettre à l'épreuve les compétences maghrébines. L'Algérie, le Maroc et la Tunisie s'affronteront donc pour tenter de proposer l'application mobile la plus innovante. La finale algérienne se déroulera à l'Institut National des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication (anciennement appelé ITO) d'Oran du 13 au 15 décembre 2013, et comptera parmi ses partenaires l'INTTIC, l'Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques, la société Feedz, et le magazine N'TIC.
 
Ce week-end promet d'être riche en expériences et en débats puisque des professionnels en profiteront pour débattre autour d'un thème essentiel en Algérie : le développement du contenu mobile.

Il est d’ores et déjà possible de suivre les actualités du concours BeMyApp Maghreb Cup via le site web de l'évènement ou ses différents comptes sociaux :

- Facebook : www.facebook.com/BeMyAppAlgeria
- Twitter : @BeMyAppAlgeria