Date : 16/10/2019
Home

Médias Sociaux

25 septembre 2019 Rédaction Imprimer

Facebook rachète une startup spécialisée dans l’informatique cérébrale

Facebook a annoncé lundi l’acquisition de CTRL-labs, une startup new-yorkaise spécialisée dans le contrôle des machines par le cerveau humain.

 

La startup rejoindra Facebook Reality Labs, une division du réseau social travaillant au développement de lunettes intelligentes en réalité augmentée.

Selon Bloomberg, Facebook a payé entre 500 millions et 1 milliard de dollars pour l'entreprise. Un porte-parole de Facebook a déclaré qu’il était inférieur à 1 milliard de dollars.

La technologie de CTRL-labs a pour objectif d’utiliser un bracelet permettant aux utilisateurs de contrôler leurs appareils.

« Une telle technologie pourrait ouvrir de nouvelles possibilités créatives et réinventer les inventions du XIXe siècle dans le monde du XXIe siècle », a déclaré Andrew Bosworth, directeur exécutif de Facebook, dans un billet de blog annonçant l'accord.

CTRL-labs a été fondée en 2015 par Thomas Reardon et Patrick Kaifosh, tous deux titulaires d’un doctorat en neuroscience de l’Université Columbia. Au début de sa carrière, Reardon a passé neuf ans chez Microsoft avant de devenir responsable de la technologie chez Openwave Systems. CTRL-labs a collecté 28 millions de dollars en février auprès de Alphabet GV et d’Amazon Alexa Fund.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur