Date : 14/10/2019
Home

Médias Sociaux

25 juillet 2019 Rédaction Imprimer

Violation de la vie privée : La FTC inflige une amende de 5 milliards de dollars à Facebook

Les autorités américaines ont infligé à Facebook une amende de 5 milliards de dollars pour violation de la vie privée des consommateurs.

 

La Commission Fédérale du Commerce FTC a annoncé mercredi la signature d'un règlement de 5 milliards de dollars avec Facebook, qui constitue l'aboutissement d'une longue enquête de plusieurs années sur le scandale Cambridge Analytica et d'autres atteintes à la vie privée.

Dans un communiqué rendu public mercredi, la FTC indique que Facebook a violé la loi en ne protégeant pas les données de tiers, en diffusant des annonces via des numéros de téléphone fournis à des fins de sécurité et en mentant aux utilisateurs que son logiciel de reconnaissance faciale avait été désactivé par défaut. Face à ces accusations, Facebook versera 5 milliards de dollars et s’engagera dans une série de nouvelles restrictions sur ses activités.

Outre l’amende, Facebook devra procéder à des contrôles de la confidentialité de chaque nouveau produit ou service qu’il développe, et ces derniers doivent être soumis tous les trimestres à un évaluateur tiers.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur