Date : 17/07/2018
Home

Médias Sociaux

11 avril 2018 Wafa O Imprimer

Que faut-il retenir de l’audition de Mark Zuckerberg ?

Suite au scandale de Cambridge Analytica, et de la fuite de données personnelles de plus de 87 millions d’utilisateurs, le sénat américain a convoqué le fondateur du réseau social Mark Zuckerbeg pour une audition qui a duré plus de cinq heures, hier mardi 10 avril.

Durant son audition, Mark a dû faire face aux élus du congrès américain, qui lui ont posé questions après question, et on peut dire que les réponses laissent sous-entendre quelques nouveautés quant à l’avenir du réseau social (Mais pas que !).

Facebook deviendrait-il payant dans un futur proche ?

En réponse au sénateur Républicain Orrin Hatch, Mark Zuckerberg avait insinué qu’une version gratuite de Facebook serait toujours disponible. Cela suggère toutefois, qu’il pourrait y avoir une autre payante !
Wozniak l’avait dit, quand c’est gratuit c’est que c’est nous le produit, donc une version payante pour protéger les données est forte probable.

Non, le réseau social n’enregistre en aucun cas les appels téléphoniques

Mark a dû faire face aux accusations des élus, parmi elles, que la plateforme espionnait les utilisateurs à travers les micros de leurs appareils, mais ce dernier s’est montré catégorique, et a expliqué que parfois ils avaient recours aux micros uniquement pour peaufiner et réajuster la plateforme.

Facebook pour rapprocher les individus de la planète

Le fondateur du réseau social, a répété à plusieurs reprises que la mission de sa plateforme consistait à rapprocher les gens entre eux. Il a présenté ses excuses pour la énième fois et a expliqué que des mesures allaient être prises afin de remédier à ce genre d’incident.

Face à deux chambres du congrès américain (celle du commerce et de la justice), Mark a toutefois su rester honnête du début à la fin, devant les 44 sénateurs. Il s’agit là de la deuxième audition la plus importante concernant les technologies après celle de Snowden.



Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur