Pour permettre à ses membres de mieux gérer leurs données personnelles, Facebook annonce beaucoup de changements à compter de la semaine prochaine...
" Nous voulons nous assurer que les membres comprennent comment ils peuvent contrôler leurs informations personnelles ". Erin Egan, directrice des questions de vie privée chez Facebook, a annoncé du changement à compter de la semaine prochaine.
Au programme donc et entre autres :
- des raccourcis qui permettront à l'utilisateur d'accéder plus rapidement à ses paramètres de confidentialité. En effet, une icône (un cadenas) viendra s'ajouter dans la barre de navigation horizontale située en haut de l'écran. En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvrira et permettra d'accéder plus rapidement aux réglages de base. Plus pratique puisque avant, il fallait toute une séance de clics pour y accéder.
- au revoir les pages " paramètres généraux du compte " et " paramètres de confidentialité ". Désormais, ces deux pages seront regroupées en une seule avec possibilité de poser des questions aux responsables de la protection de la vie privée de Facebook.
- modification de la gestion des permissions. Chose qui, personnellement, m'agaçait beaucoup. Jusque-là, pour utiliser une application, il fallait accorder le droit à celle-ci d'accéder à certaines de nos informations et d'une, et de deux lui permettre de publier sur nos murs des mises à jour. Dorénavant, ce processus sera divisé en deux : une première permission pour accéder aux informations puis une deuxième pour publier sur le mur.
- la fonction permettant de ne pas apparaître dans le moteur de recherche sera supprimée car " peu de membres utilisent cette fonction ".