Facebook Messenger s'attaque aux SMS

C'est lors de la conférence LeWeb 2012, qui s'est déroulée du 4 au 6 décembre à Paris, que le directeur produit chez Facebook, Peter Deng, a levé le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité de l'application Messenger. Le réseau social numéro un chercherait-il à remplacer les SMS à l'avenir? Les SMS qui viennent tout juste de souffler leur vingtième bougie au passage...


Facebook souhaite que son application de messagerie instantanée remplace les SMS à l'avenir.

Le réseau social a en effet effectué une mise à jour de son service pour Android permettant, même à une personne qui n'a pas de compte Facebook, de l'utiliser ! Il ne suffira désormais que d'un nom et d'un numéro de téléphone pour pouvoir échanger des messages gratuitement depuis son mobile.

Comment ça marche ? Un peu comme iMessage ou GTalk. Il suffira d’importer vos contacts pour commencer à discuter avec d’autres utilisateurs Facebook Messenger. Ces contacts seront identifiés grâce à leur numéro de téléphone et leur nom.

Pour le moment, l'application n'est disponible que dans certains pays comme l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Venezuela.