Date : 10/12/2019
Home

Jeux

6 novembre 2019 Rédaction Imprimer

Fibda : La Gaming Zone draine des foules

Si la tension économique et politique continue de grandir, certains rendez-vous sont là pour alléger l’atmosphère et nous faire oublier les soucis. C’est le cas du Festival International de la Bande Dessinée qui a, dans sa 12ème édition, installé une Gaming Zone.

 

Comme à son accoutumé le Fibda a su réunir un nombre impressionnant d’adeptes de la bande dessinée, animation japonaise et autres cultures populaires. Mais cette édition a suscité l’engouement d’un nouveau public, notre public, vous les gamers ! A elle seule, la Gaming Zone a drainé plus de 100 000 visiteurs, selon les organisateurs.

C’est en partenariat avec GamersMagh que le Fibda a pu se doter d’une Gaming Zone qui a assuré l’animation et contribué à la bonne ambiance de l’événement à travers un planning riche et varié.

La zone a pu divertir un bon nombre de fans de jeux vidéo à travers ses quatre jours d’activités non-stop et accueillir des enseignes vedettes dans le domaine tel que la Fractal League.

Au programme, des tournois consoles et PC, du Freeplay, des challenges, des spectacles et bien sûr plein de cadeaux ! Comme pour la Fractal League : Preseason, on retrouve un tournoi qualificatif vers l’international. Cette fois ci ce fut vers la Tunisie à l’occasion de l’Orange Esports Experience que les heureux vainqueurs de Street Fighter V et PES 2020 s’envoleront pour représenter leur nation.

Les vainqueurs :

Counter Strike : Global Offensive :

1ère place : E4US
2ème place : Unified Clan

Street Fighter V :

1ère place : DzairGamer_KxGenocid
2ème place : DzairGamer_E-Driss

PES 2020 :

1ère place : mah-benseriah
2ème place : Youcef

Tekken 7 :

1ère place : Penguin
2ème place : Redouane

La Fibda Gaming Zone devrait être de retour à la prochaine édition pour le plus grand bonheur des puristes.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur