Date : 16/10/2019
Home

Jeux

17 mars 2019 Yanis Ahmim Imprimer

Gaming : Les 15 sorties les plus attendues de 2019

Quelques jours après la fin des Video Game Awards, nous connaissons à présent les jeux qui auront le plus marqués l’année 2018. Il faut le dire, les joueurs ont été gâtés ; God of War, SpiderMan et autres Red Dead Redemption 2. Il y avait clairement quoi se mettre sous la dent. Mais que nous cache l’avenir ? 2019 sera-t-elle une année aussi généreuse ? L’équipe N’tic a sélectionné pour vous les quinze sorties qu’il ne faudra pas rater en 2019.

 

  1. Anthem

Sans doute le blockbuster le plus attendu de l’année 2019, Anthem est le dernier né des studios à l’origine de Mass Effect et Dragon Age, j’ai nommé Bioware. Le jeu promet de nous envoyer dans un univers science-fiction futuriste des plus exotique et totalement multi-joueurs où l’on incarnera un « freelancer » en armure exosquelette dans différentes missions.

  1. Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima est un jeu d'action prenant place au Japon féodal durant l’époque Kamakura où l’on incarnera Jin Sakai, un rônin qui adopte la voie du fantôme et fera face à l’envahisseur mongol sur l’ile de Tsu-shima. En exclusivité sur PS4, la date de sortie n’est pas encore confirmée.

  1. Devil May Cry 5

Devil May Cry est un jeu de type Beat’emAll dont le cinquième opus prend place dans la ville fictive de Red Grave et se déroule plusieurs années après Devil May Cry 4. On retrouve un Nero plus âgé qui, depuis, a fondé sa propre agence d’extermination de démons. Très vite il voit son bras et arme « Devil Bringer » arraché par un mystérieux personnage qu’il décide alors de pourchasser en compagnie de son neveu Dante. Le jeu est prévu sur console dès le mois de mars.

 

  1. Days Gone

Days Gone est un jeu d’action-aventure orienté survival horror, ou le joueur incarne Deacon un biker chasseur de prime qui décide de troquer sa vie dans un campement sécurisé contre la route funèbre semé de Freakers occupant à présent le monde après une pandémie mondiale. Days Gone également en exclu sur PS4, sortira le 26 Avril.

  1. CyberPunk 2077

Après un excellent The Witcher 3, l’équipe CD Projekt Red décide d’explorer les contrées du Sci-Fi avec CyberPunk 2077. Le jeu raconte les périples d’un personnage qui doit trouver sa place dans une métropole futuriste en l’an 2077 où règnent l’injustice et la pauvreté. Le héros doit donc choisir une faction entre les méga corporations et les mouvements rebelles tout en s’armant des dernières technologies d’implants cybernétiques. La date de sortie est encore à confirmer. 

  1. Farcry : New Dawn

Dans la catégorie des FPS à succès Ubisoft a frappé fort avec FarCry 5, la firme décide donc de rapidement enchainer sur Farcry New Dawn, un stand-alone reprenant le même monde mais dans un univers post-apocalyptique. Le titre permet d’incarner un nouveau personnage personnalisable qui devra affronter les deux nouveaux antagonistes du jeu « Mickey & Lou ». Le jeu est sorti le 15 Février sur consoles et PC.
 

  1. Sekiro : Shadows Die Twice

Si vous avez aimé Dark Souls et Bloodborne, vous adorerez Sekiro. Le jeu se déroule dans un Japon médiéval durant l’époque Sengoku, où le protagoniste devra se venger d’un samurai qui l’a attaqué et kidnappé son roi. Comme un bon FromSoftware, la difficulté sera au rendez-vous, cela dit, il ne faudra pas s’attendre à un aspect RPG ni de multijoueurs. Le jeu verra le jour le 22 mars sur consoles et PC.

  1. Control

Guidé par Remedy Entertainement derrière la série Max Payne et l’excellent Alan Wake, le projet Control se déroule à New York au cœur d’une agence secrète, le bureau fédéral du contrôle, qui se retrouve sous l’assaut de forces surnaturelles. Le joueur incarne Jesse Faden dotée de pouvoirs télékynésiques qui tente d’y remettre de l’ordre. La licence paraitra en 2019 sans plus de détails.

  1. Crackdown 3

Bientôt à sa troisième séquelle, la série Crackdown se fait un nom parmi les sandbox games et GTA-Like. Ce volet se déroule 10 ans après les événements de Crackdown 2 ùu une attaque terroriste d’origine inconnue met à terre les armées mondiales. L’équipe de l’agence est envoyée sur le terrain afin de détruire l’organisation Terra Nova présumée attaquante, coûte que coûte. La destruction a commencé le 15 Février sur XOne et PC.

  1. Gears 5

L’atout majeur de Microsoft au côté de Halo, la série des Gears of War prochainement à son cinquième opus fait partie prenante du patrimoine vidéoludique de la précédente génération de consoles. Gears 5 reprend le flambeau et se concentre sur l’histoire de Kait Diaz une outsider de descendance Locust qui devra en apprendre plus sur ses origines étranges. La guerre reprendra au courant 2019.

  1. Doom Eternal

Pilier des FPS et des jeux vidéo tout court, la saga Doom semble éternelle pour la plus grande joie des puristes qui accueilleront à bras ouvert le prochain volet Doom Eternal qui suivra l’épisode reboot de 2016. Les combats endiablés reprendront sur tous les supports au courant de l’année.

  1. Man of Medan

Premier épisode d’une anthologie intitulée The Dark Pictures, Man of Medan, digne successeur d’Until Dawn continue sur la même lancée terrifiante. Le jeu se veut tout aussi narratif qu’horrifiant, il guidera un groupe de personnages tous jouables sur une aventure digne d’un Slasher américain où il sera question d’une sortie en mer pas très agréable. L’histoire débutera quelque part en 2019.

  1. Metro Exodus

Comme un bon Metro, l’histoire se déroule dans un univers soviétique dévasté et rongé par les radiations et autres bêtes atroces occupant les lieux. Une fois encore les survivants et notre protagoniste Artyom devront faire face à de dangereux ennemis d’autant plus hostiles pendant leurs quêtes d’une nouvelle vie à la surface, en dehors du métro. L’exode a débuté le 15 Février sur consoles et PC.

 

 

  1. Mortal Kombat 11

Parmi les pionniers des jeux de combat, la saga Mortal Kombat ne semble pas vouloir s’essouffler. Déjà à sa onzième itération, le jeu semble encore en étonner plus d’un. Toujours aussi violent et mortel, Mortal Kombat 11 signera le retour des « Kombattants » acharnés et sans merci dans un univers totalement retravaillé et destructible sous un nouveau moteur graphique. Fight, le 23 Avril sur consoles.

  1. The Division 2

A peine 7 mois après le déroulement du premier The Division, les agents reprennent du service dans un Washington DC toujours aussi dévasté et dangereux. Cette fois ci, une véritable guerre civile éclate entre les survivants pacifistes et les vils maraudeurs. A l’instar de son prédécesseur, le jeu permettra une coopération poussée et inclura des éléments de A-RPG omniprésents. Le jeu sortira en Mars sur consoles et PC.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur