Date : 18/07/2019
Home

Jeux

31 juillet 2018 Rédaction Imprimer

Le meilleur de l’actu gaming du mois

Découvrez toute l'actualité gaming du mois :

 

Dead Rising revient d’entre les morts

Totalement absente des radars, la quadrilogie Dead Rising sombrait peu à peu dans l’oubli après le bien moyen quatrième opus. Contre vents et marées, Capcom affirme tout de même travailler sur un nouveau volet de la licence et précise que la fermeture récente de certains de ses serveurs était justement dû à une réquisition de l’effectif au profit de ce récent projet. Aucune information n’a pu être obtenue sur le jeu. Il faudra très certainement attendre l’E3 2018.

Doom arrive sur Grand écran

Sortie en 2016, le nouveau volet endiablé de la saga classique des Doom avait déjà fait fureur auprès des joueurs et ce sera bientôt le cas pour les cinéphiles. Un tweet de l’actrice danoise Nina Bergman nous apprend la réalisation d’un long-métrage autour du jeu par Universal Pictures. La première adaptation de 2005 avait été très mal accueillie par les critiques. Nina Bergman rassure : le nouveau script sera bien meilleur que le précédent.

Une nouvelle exclu PS4 en préparation

"Sony Bend Studio recherche un nouveau talent pour rejoindre son équipe passionnée afin de créer un nouveau AAA exclusif à la PlayStation 4". C’est cette formulation d’offre d’emploi pour le recrutement d’un senior gameplay programmer qui aura retenu l’attention des médias et qui indiquerait clairement la préparation d’une énième exclu PS4 qui viendra remplir d’autant plus le palmarès de la console.

Beyond Good & Evil 2 dévoile son gameplay

Tant attendue par les fans, la licence cultissime d’Ubisoft voyait sa suite annoncée il y’a de cela un moment. Aujourd’hui on en sait finalement un peu plus sur le gameplay de la séquelle grâce à une vidéo. Le volet promet donc de proposer des vols en vaisseaux spatiaux, de l’exploration en Jet Pack, des combats en corps à corps et évidement des abordages. Le jeu est prévu sur PC, PS4 et XOne, sans date de sortie.

Un retour mortel

Si NetherRealm reste silencieuse sur ses projets à venir, ce n’est pas le cas du co-créateur de la licence Mortal Kombat. Un tweet d’un fan spécifiant que ce serait « Cool d’avoir un nouveau pack de combattants pour Injustice 2 » reçoit une réponse de Ed Boon qui attire particulièrement l’attention : « Vous savez quoi D’AUTRE serait kool ? ». Le choix de l’orthographe n’est pas des plus anodins, car l’on reconnait bien la typographie de la licence. Serait-ce les prémices d’un Mortal Kombat XI ? L’E3 devrait trancher.

StarFox prend les commandes

Fox McCloud revient à travers une rumeur assez inattendue. « Starfox : Grand Prix » est le titre du prochain jeu de la licence qui semble prendre un virage serré et atterrit dans les jeux de course. Très souvent, les rumeurs sont à prendre avec des pincettes pour ne pas risquer la déception des puristes, mais cette fois ci, elles dépassent le stade de bruit de couloir étant donné qu’elles sont relayées par plusieurs sources internes et externes à la firme. Il faudra sûrement attendre l’E3 pour connaitre la vérité sur ce mélange « Diddy Kong Racing et F-Zero ».

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur