Date : 07/08/2020
Home

Jeux

XNA Game Challenge : les vainqueurs dévoilés

La grande finale du concours XNA Game Challenge opposant des créateurs de jeux vidéo a été organisée hier à l’université des sciences et des technologies Houari Boumediene (USTHB). Un grand bravo aux équipes qui ont su se détacher du lot...



Quatre équipes se sont affrontées lors de cette rencontre avec des jeux aux thèmes assez orignaux. C'est Infernal Team Games qui a été sacré  équipe gagnante, un groupe qui a proposé un jeu dont le héros est un virus informatique. Une idée assez originale qui a capté on peut le dire l’attention du public.

L’équipe AG Team a occupé la deuxième position avec son jeu WEGII. Ce jeu de plate-forme en 2D s’inspire de la civilisation Inca. Marvel Design, avec son jeu Chucky the Bear, a reçu le troisième prix. Chucky the Bear met en scène un ours défenseur de la nature.  Enfin, la dernière équipe, ASK Design, a présenté un jeu dont le héros se bat contre le tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie.

Signalons que le règlement du tournoi imposait aux participants de former des équipes de deux à quatre membres, résidant obligatoirement en Algérie. La mission de l’équipe : concevoir et développer un jeu vidéo en 2 ou 3D. Chaque projet finalisé devait comporter un scénario (ou story board), le dessin des personnages et décors, une fiche guide synthétique présentant le jeu et ses règles, ainsi qu’une démo du jeu opérationnel.

Quant aux lots que les équipes ont remporté, vous le constaterez, ce n'est pas mal du tout.

1er prix : Xbox + Kinect pour chacun des deux membres de l’équipe. Offert par Microsoft
2ème prix : un netbook MSI pour chacun des trois membres de l’équipe offert par Inforama
3ème prix : des disques durs externes offerts par IT Algeria et un laptop Condor offert à l'équipe par Condor Informatique !
4ème prix : Bons d'achat de 50 dollars sur le site Amazon pour chacun des membres de l’équipe offerts par IT Algéria.

Rappelons que ce premier tournoi a été sponsorisé par les sociétés Inforama, Microsoft, Condor, IT Algeria et N'TIC Magazine. Un tournoi qui devrait, selon les organisateurs, être renouvelé chaque année.

Ahmed GASMIA

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur