Date : 30/05/2020
Home

It

11 mars 2020 Rédaction Imprimer

Industrie des TIC : Les Taiwanais s’intéressent au marché algérien

Le Conseil de développement du commerce extérieur de Taiwan (TAITRA) et le Taiwan Trade Center ont organisé, ce mercredi à Alger, un séminaire sur l’industrie des TIC taiwanaise et les opportunités d’affaires en Algérie.

 

Lors de cette conférence, les intervenants ont mis en exergue le potentiel de l’Algérie en matières du numérique. L’industrie des TIC, tirée essentiellement par les télécoms, est en stagnation depuis quelques années. Elle a besoin d’un nouveau souffle pour se relancer. Les Taiwanais proposent leur expertise dans le domaine pour relever ce défi.

Plaque tournante de l'industrie des TIC dans le monde, Taiwan se classe parmi les premiers au monde et prend la 2ème place mondiale des composants électroniques. En 2018, Taiwan a réalisé 157 milliards de dollars d'exportations de technologies de l'information et de la communication. La valeur de production de l'industrie taïwanaise des smartphones a atteint 73,3 milliards de dollars américains en 2019 et sa part mondiale est estimée à 23,7%.

L'industrie taïwanaise des services informatiques et des logiciels a connu des taux de croissance positifs d'une année sur l'autre de 2015 à 2018 et a atteint 88,4 milliards de dollars américains en 2019, en hausse de 7,3%.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur