Date : 05/04/2020
Home

It

26 janvier 2020 Rédaction Imprimer

Seeds for the Future : 10 étudiants algériens bénéficient d’une formation de 15 jours en Chine

Huawei Télécommunications Algérie a organisé, récemment, la 5eme édition du programme de développement des jeunes talents nommée «Seeds for the Future 2019» (Des semences pour le futur). 10 étudiants algériens des deux Institut de la poste et des télécommunications INPTIC, (INPTIC d'Alger et Inttic d'Oran), accompagnés par leur direction, ont bénéficié d’une formation de 15 jours en Chine.

 

Lors de la cérémonie organisée en l’honneur de ces étudiants, le Directeur Général de Huawei Télécommunication Algérie, M. Alex Dai, a précisé que «Huawei a toujours accordé une grande importance à la réalisation de ses responsabilités sociales. Avec le soutien de l’ambassade de Chine, Huawei s’est attachée à créer un bon écosystème de talents dans le secteur des TIC et à obtenir de bons résultats», selon un communiqué de Huawei.  

« Le projet « Seeds for the Future» destiné aux étudiants des deux écoles «INPTIC et l’INTTIC», est lancé dans le cadre de la coopération entre Huawei et le Ministère des Télécommunications.

Le projet utilise principalement la technologie informatique de Huawei pour aider à la formation de talents locaux en TIC, favorisant ainsi le développement du secteur des TIC local. Les étudiants qui visitent Huawei auront de précieuses opportunités d’étudier et de travailler au siège de Huawei en Chine, d’expérimenter des opérations commerciales internationales dans un environnement de travail interculturel et d’avoir accès aux technologies les plus avancées de l’industrie ».

 

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur