Date : 10/12/2019
Home

It

23 octobre 2019 Rédaction Imprimer

Entrepreneuriat et innovation : Lancement de la dernière phase du programme ELIP

La cérémonie de lancement de la phase de formation et de coaching « ELIP CONNECT CAMP », en faveur de 400 jeunes porteurs de 250 projets de startups sera organisée ce jeudi 24 octobre 2019, au Centre International des Conférences (CIC) Abdellatif Rahal.

 

Initié par l’association Réseau Entrepreneurial Global (REG), sous le haut patronage de du Premier Ministre et le Ministère de l’Industrie et des Mines, la dernière phase du programme ELIP (Entrepreneurship, Leadership & Innovation Program) vise les jeunes universitaires qui ont été sélectionnés à l’issue d’un processus d’accompagnement et de mentorat, au titre de ce programme.

La Ministre de l’Industrie et des Mines procèdera à l’ouverture officielle de la Formation, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des Présidents Directeurs Généraux des Groupes Industriels et des Banques, de Directeurs Généraux d’organismes et institutions publics et privés, de chefs d’entreprises, de Présidents d’associations professionnelles, d’étudiants et d’autres acteurs de l’écosystème des startups en Algérie, selon un communiqué du Ministère de l’Industrie et des Mines.

« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de promotion de la culture entrepreneuriale et de modernisation l’écosystème des Startups, afin qu’il puisse connaître le dynamisme espéré par les pouvoirs publics », souligne la même source.

En marge de la formation des panels et des rencontres B2B entre les 250 startups et les différents acteurs de l’écosystème sont programmés.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur