Date : 23/11/2019
Home

It

8 juillet 2019 Rédaction Imprimer

Huawei Télécommunication Algérie se rapproche des étudiants

Huawei Télécommunication Algérie a organisé cette semaine la journée de l’emploi « Job Fair », destinée aux étudiants des quatre ICT Academy créées par l’opérateur chinois en Algérie en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

 

 

« Job Fair » est le salon de l’emploi qui cible « essentiellement les étudiants à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi », précise un communiqué de Huawei Télécommunication Algérie.

Selon la même source, durant cette première édition, plus de 380 étudiants ont visité le salon auquel ont participé plusieurs partenaires de Huawei tels que Smart transformation innovation (STI), CBS, Intelligent Network (INet), Cegelec, M2i Services, Microtel et Shunchi International.

Ces étudiants sont venus notamment de l’Université des sciences et technologies Houari Boumedienne (USTHB), de l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI), l’Institut national des télécommunications et des TIC (INTTIC d’Oran), ainsi de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC d’Alger).

Les étudiants ont passé des entretiens directs avec les représentants de Huawei et ses partenaires en Algérie, précise le communiqué.

Pour rappel, Huawei a lancé ses quatre ICT Academy en Algérie en novembre 2018, avant d’initier plusieurs programmes en faveur des étudiants. Il s’agit notamment de l’organisation de l’ICT Competition ou trois étudiants algériens accompagnés d’un tuteur ont eu le premier prix en Chine lors de la finale de la compétition mondiale organisée en fin du mois de mai passé.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur