Date : 13/12/2019
Home

It

1 juillet 2019 Rédaction Imprimer

SihhaTech à la page, du renouveau dans le secteur médical

SihhaTech lance sa nouvelle plateforme en ligne, le site algérien de prise de rendez-vous médicaux revient avec une version plus épurée et simplifiée de sa précédente plateforme.

 

Le projet est parti d’une simple idée pour devenir une véritable entreprise. Elle a été fondée en 2016 par Abdessabour Benzegane, jeune ingénieur en électronique et automatique industrielle. Il s’agit de l’entreprise de développement « Algerian Foundation for Innovation and Development » AFIND qui s’est lancé comme challenge de développer des solutions technologiques innovantes dans le domaine médical, et ce en gérant les relations « patients-établissements de santé ».

La santé à portée de clic

SihhaTech s’est constituée, depuis, une importante base de données sur les praticiens dont des médecins spécialisés, des pharmaciens et des dentistes, alimentée auprès de nombreuses directions de santé à travers différentes wilayas.

La base de donnés est organisée par wilaya et par spécialité médicale, elle comprend aussi bien le nom et l’adresse du cabinet mais peut également fournir la localisation géographique de l’établissement de santé sur une carte.

Il est à noter qu’aucune inscription n’est requise pour entamer la recherche, l’interface dont le design est aux normes internationales simplifie la procédure de recherche aux patients. La page d’accueil comprend trois champs de recherche : par nom d’établissement, par spécialité médicale et par wilaya. Les recherches peuvent être plus précises et affinées dans le mode « recherche avancée » qui propose une recherche plus ciblée, et ce, en ajoutant un champ « commune » qui permet de retrouver les professionnels de la santé dans un périmètre restreint.

Ce n’est qu’au moment de la prise de rendez-vous que le patient doit fournir des informations personnelles, tels que son nom complet et son numéro de téléphone, avant qu’il ne puisse choisir la date et l’heure qui lui conviennent. L’agenda du médecin étant lié à la base de données de SihhaTech, les créneaux horaires déjà réservés sont inaccessibles pour le patient suivant. Une fois le rendez-vous pris en ligne, la plateforme SihhaTech envoie un SMS de rappel au patient avant 24h du rendez-vous, et une notification SMS au médecin concerné.

Des milliers d’établissements répertoriés

En ce qui concerne les praticiens, ils bénéficient grâce à SihhaTech de plusieurs prestations et avantages. La plateforme met à leur disposition les outils nécessaires à la bonne gestion de leurs rendez-vous, leur permet de créer des profils regroupant l’ensemble de leurs informations professionnelles, ainsi que la mise en disposition de leurs agendas et leurs disponibilités. L’accès à ces services est cependant payant pour ces derniers, et des offres d’abonnements mensuels semestriels et annuels sont proposées par SihhaTech.

Les nouveautés proposées dans cette nouvelle version de la plateforme sont nombreuses et pas des moindres. On retrouve notamment une version du site en arabe, une première qu’on ne retrouve nulle part sur les autres plateformes du même type, ainsi que la prise de rendez-vous par tranches horaires personnalisées (1, 2,3 ou 4 heures). De plus, une nouvelle fonctionnalité autorise la création d’un compte patient personnel et personnalisé qui permet aux utilisateurs de gérer leurs rendez-vous et ceux de leurs proches de façon plus ciblée. Les médecins et autres spécialistes de la santé à la recherche de visibilité, quant à eux, ont droit à un nouvel espace publicitaire leur permettant de mettre leurs établissements en avant sur le site, ainsi qu’une possibilité d’inscription sous plusieurs disciplines et spécialités afin de répondre aux besoins de tous les patients.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur