Date : 18/07/2019
Home

It

ETIC : Le salon de l’emploi de l’ESI fête ses 10 ans

L’ETIC organisait le 15 Juin dernier en partenariat avec Emploitic la 10éme édition du Salon de l’emploi de l’ESI. Le club estudiantin à but non lucratif organise cet évènement annuellement et ce depuis sa création en 2009 par Ismail Chaib, à l’époque étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique d’Alger et aujourd’hui Directeur des opérations chez TESOBE Technical Solutions Berlin, Cofondateur du German Chapter de Makesens et SMS Bridge.  

   

 

L’organisation estudiantine présidée par MAHI Islam avec et BENBEKHTA Amine comme vice-président, vise à travers ses différents évènements à enrichir la formation des étudiants et  faire profiter les futurs ingénieurs de l’expérience et du savoir-faire des membres du club et des professionnels, invités et collaborateurs et ainsi viser l’excellence. L’ETIC organise en plus du Salon de l’Emploi, des « Training Camp » ou formations intensives dans différents domaines liés à l’IT, des journées en entreprise pour une immersion totale dans le monde du travail ou encore les journées tripartites qui réunissent autour de débats et conférences les étudiants, les enseignants et professeurs ainsi que les représentants des entreprises toujours dans l’optique de rapprocher les étudiants du monde professionnel.

Les grands du Salon de l’emploi

Le salon de l’emploi de l’ESI est tout de même l’évènement phare et incontournable chaque année pour les étudiants comme pour les entreprises dans le domaine IT. Cet évènement reste le plus grand salon au niveau national organisé exclusivement par des étudiants. Lors de sa 9éme édition il a accueilli plus de 60 entreprises et 400 participants et pour cette 10éme édition, et grâce à la présence de deux des « Big Four of Consulting » qui ne sont ni plus ni moins que les plus grandes entreprises de consulting au monde à savoir KPMG et PWC, le nombre de participants a augmenté de façon significative pour atteindre un peu plus de 500 visiteurs.« A chaque édition plus d’entreprises sont présentes. De ce fait, l’offre d’emploi augmente ainsi que les propositions de stages pour les PFE et autres projets de fin d’études », affirme ARRAR Mehdi étudiant à l’ESI, membre du club ETIC et responsable des relations externes et de la logistique lors d’une entrevue accordée à l’équipe de N’TIC pendant le Salon de l’emploi.

Des opportunités à profusion

L’évènement, grâce à son organisation sans faille et au soutien apporté par ses partenaires Emploitic, Société Générale Algérie, le CPA et Cash Assurance, a reçu cette année de nombreuses grandes entreprises et diverses startups locales notamment Cevital, SDG, ADEX, Big Mamma, Elit, Kheyar et Yassir. « Le groupe YAtechnologies (créateur de Yassir VTC) est sur plusieurs projets et embauche donc chaque année un bon nombre de développeurs, l’un des membres d’ETIC s’est vu embaucher l’an dernier et est maintenant salarié », affirme notre interlocuteur et guide durant cette journée exceptionnelle. Mais c’est aussi grâce au professionnalisme dont ont fait preuve les « ETICiens » dont ceux rencontrés lors du Salon de l’Emploi, notamment BENALKMA Meriem Imene designer et membre de ETIC et FAHAS Sidali Coordinateur contact de cette édition du S2EE (Salon de l’Emploi de l’ESI) que l’évènement suscite autant d’engouement chaque année.

 

 «Au lieu de faire se déplacer les étudiants à la recherche de stages pratiques et stages PFE vers les entreprises on a eu l’idée d’organiser ce salon et de ramener les entreprises aux étudiants et c’est en grande partie grâce à Emploitic, notre partenaire depuis la création et le début de ETIC, qui invite les sociétés à l’évènement que ça s’est fait », poursuit ARRAR Mehdi. Rapprocher les étudiants du monde professionnel, un défi relevé et une initiative des plus admirables qui rencontre le succès qu’elle mérite.

Nouvelle offre prépayée de Ooredoo  

 

Avec « Hanya » … profitez de la tarification la moins chère du marché à moins de 1 DA

 

Toujours à l’écoute de ses clients, Ooredoo lance « Hanya », sa nouvelle offre avec une tarification aussi exceptionnelle qu’inédite à moins de 1 DA.

 

En effet, « Hanya » permet au client de Ooredoo de bénéficier de la tarification la moins chère du marché algérien avec notamment des appels vers tous les réseaux nationaux à 0,99DA / 10 secondes.

 

Très flexible et adaptée aux besoins de ses clients, l’offre prépayée « Hanya » propose des bonus spéciaux offerts sur tout rechargement de 500 DA en une seule opération.

 

Cette offre inédite propose également une multitude d’avantages déclinés en deux recharges dédiées, à savoir :

 

·        La recharge Hadra 500 : permet au client de bénéficier de 500 DA de crédit et de 500 DA d’appels vers Ooredoo, valables pendant 30 jours.

 

·        La recharge Internet 500 : permet au client de bénéficier de 500 DA de crédit et de 2 Go d’Internet, valables 30 jours.

 

La nouvelle offre « Hanya » est proposée en deux formules, à savoir : 200 DA avec un crédit initial de 100 DA, ou bien 500 DA avec l’une des deux recharges Hadra ou Internet.

 

 

 

L’offre « Hanya » proposant une tarification exceptionnelle à moins de                1 dinar par palier de 10 secondes est disponible au niveau de tous les Espaces Ooredoo, les City-Shops, les Espaces Services Ooredoo et les points de vente agréés à travers tout le territoire national.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur