Date : 19/09/2019
Home

It

17 juin 2019 Rédaction Imprimer

Les acteurs de l’économie numérique algérienne participent au SITIC Africa de Tunis

Le Salon International des TIC en Afrique « SITIC AFRICA » aura lieu du 18 au 20 juin 2019, au Parc des Expositions du Kram à Tunis et accueillera sur trois jours près de 10 000 visiteurs professionnels publics et privés Tunisiens, Africains, Arabes et Internationaux. Une importante délégation algérienne d’acteurs de l’économie numérique prendra part à cet événement qui consacrera un RDV spécial Algérie.

 

Ce rendez-vous des décideurs TIC africains est événement orienté totalement Business. Plus de 1000 rencontres B2B sont programmées dans un espace dédié. Il est également prévu l’organisation de forums internationaux et des workshops « pour créer des synergies entre les professionnels et traiter des sujets d’actualité pour présenter l’état des lieux sur ces sujets en Tunisie, la coopération africaine et internationale et présenter les nouveautés et les innovations capables d’améliorer la compétitivité et le développement des affaires.

Le Forum International sur des Instruments Financiers Numériques Innovants se tient dans sa 3éme édition et s’organise en partenariat avec l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques, APTBEF.

Il y a aussi le Forum International E-santé en Afrique qui est à sa 2éme édition. Un Forum International sur l’adhésion de la Tunisie au COMESA permettra de mettre en valeur un avantage compétitif important de l’accès de la Tunisie à un marché de plus de 500 millions d’habitants.

La coopération triangulaire (entre la Tunisie, les pays occidentaux et l’Afrique) sera à l’ordre du jour avec un panel Startup to Africa mais il y aura aussi « un important clin d’œil à la numérisation de l’Industrie par un séminaire et un atelier de travail Industrie 4.0 en s’appuyant sur l’expérience réussie de l’Allemagne ».

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur