Date : 22/08/2019
Home

It

26 avril 2019 Rédaction Imprimer

Huawei Télécommunications Algérie lance sa 1ère journée de formation dédiée aux journalistes

 Huawei Télécommunications Algérie, a lancé jeudi, au sein de son siège à Babezzouar à Alger, la première session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes. Ainsi, une quinzaine de journalistes ont pris part à cette journée.

 

Cette première session vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette initiative, à l’instar d’autres, reflète également la volonté de Huawei Télécommunications Algérie de permettre aux journalistes algériens de bénéficier des connaissances dans le secteur d’activité de Huawei (TIC). D’autres sessions sur d’autres thèmes sont également prévues dans les mois à venir.

La première journée de formation a porté notamment sur la vulgarisation des réseaux d’accès fixe ; l’évolution des réseaux 4 et 5G et l’apport de Huawei dans l’évolution de ces technologies à travers le monde.

Intervenant sur la partie les réseaux d’accès fixe, Madame. Fadila Kacimi ; Network manager solutions a rappelé l’évolution des technologies d’internet fixe. Elle a expliqué le FTTB (Fiber To The Building, ou Fibre jusqu’au bâtiment), le FTTC (Fiber To The curbe, Fibre jusqu’au trottoir et aussi le FTTH (fibre jusqu’au domicile). Ainsi, elle dira que Huawei a participé activement dans le développement de ces technologies décrochant la place de leader mondial dans ce volet.

Pour sa part, M. Ali Morsi, Wireless solution manager (responsable des solutions réseau radio), qui s’est axé sur e développement de la 4.5G, a indiqué que « les systèmes de communication mobiles font partie intégrante de notre vie quotidienne et leur développement a radicalement changé nos vies et nos comportements. ». Il dira également qu’«aujourd'hui, nous sommes sur le point de voir dévoiler un nouveau réseau mobile qui changera encore nos vies, c'est la 5G. Mais la transition de la 4G à la 5G est bien plus compliquée que celle de la 3G à la 4G. C'est pourquoi Huawei a développé sa solution 4.5G, qui peut aider les opérateurs à fournir des services de type 5G avec un réseau 4G et à assurer une transition profitable et toute en douceur vers la 5G. »

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur