Date : 19/04/2019
Home

It

20 mars 2019 Rédaction Imprimer

Huawei Télécommunications Algérie a contribué à créer 3 000 emplois entre 2017 et 2018

Entre 2017 et 2018, Huawei Télécommunications Algérie a contribué à créer plus de 3 000 emplois. C’est ce qu’indique un communiqué de la société qui fait son bilan de 2018 et dévoile sa stratégie pour 2019.

 

Selon la même source, Huawei Télécommunications Algérie qui travaille avec pas moins de 200 acteurs et partenaires locaux, emploie plus de 500 personnes, dont 83% d’entre eux de nationalités algériennes, qui ont bénéficié jusqu’ici de l’expertise et du savoir-faire de la marque en matière de TIC. Au total, 7 000 ingénieurs et techniciens algériens ont été formés, dont plus de 100 d’entre eux ont participé la certification de Huawei.

« Acteur majeur du développement du secteur des télécoms et de la transformation digitale, Huawei coopère dans ce sens dans l'écosystème de l’industrie des TIC, avec 120 partenaires algériens pour faire bénéficier 75% de la population algérienne de ses solutions en TIC », souligne le communiqué.

Huawei a réalisé plusieurs projets en Algérie, à l’instar des Centres de données pour le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Douane algérienne. L'autre projet de grande ampleur, est la réalisation du FTTx (réseau de la fibre optique) d'Algérie Télécom avec 4,5G.

Dans le volet coopération avec les jeunes talents, Huawei Algérie coopère avec 4 universités algériennes spécialisées dans les TIC, ce qui a permis à 700 étudiants de participer au concours de Huawei ICT Academy.

Pour rappel, Huawei Télécommunications Algérie et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avaient signé un accord de coopération portant sur l’installation de la première académie d’Excellence de Huawei en Algérie. L’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene ont été les premiers établissements à signer cet accord et ce pour la formation s’adressant aux professeurs et aux étudiants.

« Une démarche qui vise l’amélioration du niveau de formation des partenaires de Huawei Algérie », précise le communiqué, ajoutant que l’objectif de Huawei est de créer 30 « ICT Academy » en collaboration avec des ministères au cours des trois prochaines années afin de former conjointement plus de 500 talents qualifiés pour l’Algérie ».

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur