Date : 23/05/2019
Home

It

21 février 2019 Rédaction Imprimer

Transformation numérique : Cisco Algérie présente ses solutions

Le Centre International des Conférences d’Alger Abdelatif Rahal (CIC) a abrité ce mercredi la rencontre « Cisco Partners Technology Day », tournée vers les solutions basées sur les plateformes intelligentes hautement sécurisées, au service de la transformation numérique des entreprises.

Organisé par Cisco Algérie en faveur de ses partenaires, l’événement a réuni l’ensemble de la communauté IT ainsi que de nombreux DSI des entreprises algériennes. Karim Sid Ahmed, Directeur Général, Cisco Algérie a ouvert le bal de cet événement grandiose consacré aux défis de la transformation numérique des entreprises et les solutions que propose le leader mondial de la transformation numérique, de l'IT et des réseaux.

Le DG de Cisco Algérie a insisté sur l’importance de « l’écosystème partenaires » dans le portefeuille de Cisco. « 95% du business de Cisco se fait à travers les partenaires », a-t-il indiqué, affirmant que cette approche leur permet de mieux cerner les besoins et les contraintes de ses « partenaires ». A ce propos, il a fait savoir que l’aspect sécurité qui a absorbé un investissement de 7 milliards de dollars ces trois dernières années, est « la valeur sûre » de Cisco.

 L’aspect sécurité a largement dominé les interventions des experts de Cisco qui se sont succédé pour présenter les dernières solutions dans le domaine du Cloud notamment, « qui a représenté 60% des dépenses IT en 2018 ». L’accent a été mis sur Cisco SD-WAN, une architecture basée sur le Cloud, alliant les technologies de Sécurité et de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN), afin d’encourager les entreprises à adopter le Cloud en toute confiance.

Selon les experts de Cisco, les solutions SD-WAN disponibles contraignaient jusqu’à présent les services informatiques à arbitrer entre expérience utilisateur et sécurité. En enrichissant son portefeuille SD-WAN, Cisco relève les nouveaux défis du Cloud Edge. Cisco SD-WAN permet aux services informatiques de favoriser la productivité des utilisateurs grâce à un usage simplifié et évolutif des applications. Intégrant aujourd’hui les meilleures technologies de sécurité du marché, il garantit un accès sécurisé n’importe où, de l’entreprise au Cloud, explique-t-on.

Notons que lors de cet événement, un espace a été aménagé pour les partenaires de Cisco Algérie qui ont réalisé des démonstrations sur les différentes architectures : Algérie Télécom avec une démonstration de Datacenter hyperconvergeante (HYPEFLEX), Pc Compo sur la Collaboration- Visioconférence, Ares sur le Networking & DNA, IT2S sur Security Cloud et Foxnet sur la solution réseau Meraki.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur