Date : 22/02/2019
Home

It

13 janvier 2019 Rédaction Imprimer

Le Groupe Télécom Algérie a investi 294 milliards de DA depuis 2014

Le Groupe Télécom Algérie a investi pas moins de 294 milliards de DA de 2014 à 2018 en équipements, a indiqué ce dimanche la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun.

S’exprimant sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, a précisé que ces investissements effectués sur « fonds propres » des filiales de ce groupe, à savoir Algérie Télécom, ATM-Mobilis, Algérie Télécom Satellite, ont concerné des projets d’infrastructure, pour répondre aux besoins sans cesse grandissant pour le développement de services à valeur ajoutée.  

Pour l’année 2019, elle a annoncé un montant de 184 milliards de DA d'investissements techniques et 23 milliards DA pour un investissement « non technique » qui sera notamment orienté vers la formation.  

Selon la ministre, les investissements prévus pour 2019 seront notamment consacrés à l'assainissement du réseau urbain d'Alger, la poursuite du projet FTTH, la finalisation des nouveaux câbles sous-marins et l'acquisition d'équipements satellitaires.  

S’agissant des câbles sous-marins en fibre optique ; le MEDEX et ORVAL/ALVAL, Mme Houda Feraoun a fait part d’un décalage dans leur mise en service, assurant toutefois que ces deux câbles « sont aujourd’hui déployés ».

Pour la ministre, le MEDEX qui a été récemment raccordé au niveau de la station d'Annaba sera mis en service « fin février ou début mars 2019 ». S’agissant de l’ORVAL/ALVAL, sa mise en service est tributaire des travaux de raccordement sur le sol espagnol.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur