Date : 22/01/2019
Home

It

31 décembre 2018 Rédaction Imprimer

Les dossiers électroniques des patients, une « priorité » pour le ministère de la Santé en 2019

Des instructions ont été données aux directeurs des CHU et certains directeurs de wilaya de la santé pour que les dossiers électroniques des patients soient prêts dans les « plus proches délais ».

 

C’est ce qu’a déclaré à l’APS le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui au cours d’une conférence de presse animée au terme de sa visite de travail dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Le ministre a souligné que les dossiers électroniques des patients, inscrits dans le cadre de la modernisation du secteur, comptent parmi « les priorités du gouvernement et de son département ministériel ». « Nous avons mobilisé tous les moyens matériels et humains pour parvenir à la numérisation du secteur de la santé durant l’année 2019 », a-t-il ajouté, soulignant que cette numérisation « exige la maîtrise des équipements et outils y afférents ».

Pour rappel, une stratégie nationale de e-santé sera lancée en 2019. Le ministère de la Santé a procédé à l’élaboration d’une stratégie nationale de e-santé, en collaboration avec l’OMS, après la mise en place des cadres juridiques nécessaires pour faciliter la gestion des données médicales et aider les décideurs à concrétiser ce projet.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur