Date : 19/12/2018
Home

It

Première édition de l’Agile Tour Algiers, un pari réussi !

Le 22 Avril dernier à L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires a eu lieu la première édition de l’Agile Tour Algiers un évènement gratuit organisé par Algeria Scrum User Group. Une occasion d’initier les participants aux méthodologies Agiles de développement et découvrir leurs apports tant au niveau industriel que sociétal.


L’Agilité est la capacité, pour une entreprise, de s'adapter rapidement à des situations changeantes en un temps record. L’objectif de l’Agile Tour Algiers était de permettre à tous ceux qui sont intéressés par cette méthode de se rencontrer, d’échanger, et d’interagir avec des acteurs de l’écosystème afin de connaitre l’Agilité et de s’imbiber de l’expérience et le recul qu’ont ces derniers vis-à-vis de l'agilité.

La journée était riche en conférences, ateliers, forums de discussions et de retour d’expertises animés par des experts algériens et internationaux qui ont ciblé aussi bien les décideurs (chefs d’entreprise, DSI, gérants, managers, ...) que les équipes de développement (développeurs, ingénieurs, chef de projet, ...). Parmi eux, une Keynote animée par Cyril Crichton de Kepler Technology et Mahammed Amine Mostefai de l’ESI avait porté sur l’Agile Methodology. Marie Christine Pessiot de MCP Developpement a quant à elle parlé des miracles de l’agilité dans les organisations et est revenue sur ses nombreuses expériences dans le domaine.

M. Abdelkader SALHI, gérant de Kepler Technologies nous a déclaré que cette première édition était indispensable non seulement parce que l’environnement entrepreneurial algérien doit s’initier à ce genre de méthodologie nécessaire pour le développement des entreprises mais aussi pour encourager d’autres organisations à des initiatives de ce genre.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur