Date : 19/09/2019
Home

It

5 décembre 2016 Rédaction Imprimer

Un groupe d'Algériens remporte le 1er prix lors de la "Junction Hack"

Un groupe d'étudiants algériens vient de réaliser une belle performance en décrochant le premier prix lors de la "Junction Hack", une compétition internationale qui met au défi plus de 1300 ingénieurs, informaticiens et étudiants.

Ils sont au nombre de quatre, ils s'appellent Younes Sennadji et Zakaria Ournani, 2 ingénieurs à l'école supérieure d'informatique mais aussi Menouar Serseg et Nadjmeddine Boudjellal, deux étudiants, respectivement à l'université de Blida et à l'université de M'Sila. C'est en groupe qu'ils ont réussi l'exploit de briller hors des frontières, à Helsinki (Finlande) lors de la "Junction Hack" une compétition internationale d'informatique.

L'évènement s'est déroulé entre le 25 et le 27 novembre et avait pour principe que chaque équipe réalise un projet informatique en 48h. Nos représentants ont ainsi mis à profit leur savoir-faire afin de mettre en place "Reflexion" une plateforme analytique qui permet de récolter les données des réseaux sociaux Facebook et Twitter dans une architecture Big Data et de dégager des Dashboard analytiques et des applications d'intelligence artificielle.

Leur performance a été saluée dans la catégorie "Bloomberg challenge" qui récompense la meilleure solution d'interaction avec des données virtuelles.

Plus d'infos sur ce projet via la plateforme de l'évènement

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur