Le PDG de Google affiche son soutien aux musulmans

Après Mark Zuckerberg qui avait clairement affiché son soutien au peuple musulman, c'est au tour du patron de Google de le faire via une lettre publiée sur le Net.

 

C'est suite à un discours virulent du favori pour l'investiture du parti républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, que Mark Zuckerberg avait affiché récemment son soutien aux musulmans sur sa page Facebook. Sundar Pichai, PDG de Google, en a fait de même dans un texte très personnel où il se base sur son expérience personnelle. On peut y lire :

" Nous ne devons pas trahir nos valeurs. Nous soutenons les musulmans et les autres minorités aux États-Unis et dans le monde. Je suis arrivé ici il y a 22 ans. J'ai été assez chanceux de pouvoir y intégrer une université. Puis, petit à petit, j'ai vu que travailler pouvait m'ouvrir davantage de portes. Je me sentais intégré à ce pays, comme je me sentais intégré en Inde durant mon enfance. C'est un crève-cœur d'entendre des discours d'intolérance, qui disent que notre pays irait mieux sans les voix, les idées ou les contributions d'un certain groupe de personnes, simplement du fait de leur origine ou de leur religion ".

A noter qu'il est rare que Sundar Pichai prenne la parole pour s'exprimer sur un sujet autre que celui de Google. Il dit " avoir longuement réfléchi avant de publier ce texte car dernièrement, critiquer l’intolérance semble uniquement accentuer les tensions. Pourtant, il est nécessaire d’en parler  ". Une lueur d'espoir quand on sait que la course à la présidentielle semble être dominée par Donald Trump...