Mitsumi Distribution s'installe en Algérie

Mitsumi Distribution a décidé de lancer officiellement son activité en Algérie. C'est en présence des directeurs des leaders informatiques mondiaux que le distributeur a convié la presse lors d'une conférence hier à l'hôtel Sheraton d'Alger.


Connu pour être un distributeur informatique dynamique, Mitsumi Distribution est présent dans une vingtaine de pays africains depuis 1996, du Kenya au Zimbabwe en passant par la Libye et désormais l’Algérie. Le groupe a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars.

Ce distributeur IT affirme être le distributeur le plus important d'Afrique où il opère en partenariat étroit avec de grands fournisseurs internationaux à l'image de Dell, Lenovo et HP. Il soutient les besoins technologiques d’utilisateurs de toutes tailles, y compris les PME, les grandes entreprises, les établissements d'enseignement, les organismes gouvernementaux ou encore les particuliers.

Le Directeur Général Afrique du Nord de Mitsumi Distribution, Aziz Bennis, a confié qu'au Maghreb, " notre objectif est d’investir et de créer de nouvelles possibilités d'affaires. Le marché maghrébin des équipements informatiques dispose en effet d’un très fort potentiel. Le marché de vente des PC est l’un des plus importants au monde en termes de croissances des chiffres de ventes et plus particulièrement en Algérie ".

Selon ce responsable, les ventes de PC n'ont cessé de croître. Preuve en est, " durant les trois premiers trimestres de l'année 2013, les ventes ont augmenté de 40% en Algérie ". " Cette croissance est exceptionnelle vu que les ventes de PC sont en déclin dans le monde. L’Algérie figure parmi les rares pays enregistrant une évolution sur cette branche d’activité aux côté du Nigéria ".

Mitsumi Distribution a aussi annoncé avoir conclu un accord avec Dell en Algérie. Il distribuera dorénavant toute la gamme des produits PC de cette marque en Algérie, mais aussi en Libye. Raouf Ammal, Directeur Général de Dell Algérie, a déclaré d'un ton très confiant que " nous sommes persuadés que l’entreprise contribuera à nous aider à maintenir un avantage technologique pour répondre aux besoins de tous nos clients et nous nous réjouissons de développer notre partenariat en Algérie ".