Med-IT 2013 : un bilan positif

Le Salon Med-IT a fermé ses portes le 25 septembre dernier. Cette dixième édition était placée sous le thème de la Solidarité Numérique. A près de 2 semaines de la clôture du Salon, place au bilan...



La majorité des participants est formelle : la dixième édition du Med-IT a été un vrai succès. 150 exposants ont répondu présents cette année pour apporter leur savoir-faire. 70% étaient des sociétés algériennes, 30% des entreprises étrangères parmi lesquelles 34 sociétés françaises, des sociétés tunisiennes et marocaines.

Ce sont en outre près de 50 ateliers et conférences qui ont été programmés durant ces trois jours, des rencontres ayant débattu sur des sujets vastes autour des Technologies de l'Information et de la Communication : les grandes tendances dans les TIC à horizon 2015, la mobilité, les réseaux sociaux, Applications Mobiles, Virtualisation, le Cloud Computing, Management des Systèmes d'information, Gouvernance des Processus, Sécurité des systèmes d'information, Business Continuity, Dématérialisation, Archivage, Stockage.

Parmi les visiteurs, 34% étaient des professionnels du secteur des TIC, 23% du secteur des Services, 13% des administrations, ministères et entreprises publiques, 26% du secteur de l'Industrie, et enfin 38% du secteur du Commerce et de la Distribution. Parmi ces professionnels, 97% étaient algériens.

Le salon a accueilli 65% de décideurs IT (DG ou Directeurs de Département). Le Pôle Conseil a lui accueilli 200 décideurs IT dans le cadre de sessions gratuites personnalisées d'analyse de leurs projets.

L'application mobile mise à la disposition des visiteurs a, quant à elle, été téléchargée par 3 500 personnes.

Enfin, selon l'avis de la majorité des participants interrogés, la 10ème édition du Salon Med-IT a été à nouveau un succès et confirme l'intérêt des professionnels pour le salon en tant qu'événement fédérateur de la profession, lieu d'échanges et de rencontres incontournable autour des Technologies de l'Information et de la Communication en Algérie.