Une récompense allant de 5 000 à 1 million de dollars pour dénoncer un piratage

La Business Software Alliance (BSA) part en guerre contre le piratage et va même plus loin que les mesures anti-piratage mises en place par les gouvernements. Elle vient de lancer un système de récompense très particulier...


Enfin, pas si particulier que cela puisque même la police utilise ce procédé dans certaines de leurs enquêtes. Il suffit simplement de rapporter tout acte de piratage de logiciel à la BSA. Celle-ci mène une enquête et, en fonction des résultats, une récompense pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars est offerte au délateur.

Ce dernier ne verra pas son identité révélée. Il y a fort à parier que ce programme va faire le bonheur des employés de certaines entreprises. Si celles-ci utilisent des logiciels piratés, les employés ayant une dent contre leurs employeurs se feront une joie de les dénoncer. Et hop, une jolie prime dans la poche :)

A savoir que ce programme a été lancé aux Etats-Unis et au Canada.

Et comme le dirait la BSA, " la copie et la distribution non autorisée de logiciels sous copyright; le fait d'acheter une seule licence d'un logiciel et de l'installer sur de multiples ordinateurs; copier, télécharger, partager, vendre ou installer une même copie sur plusieurs ordinateurs personnels ou professionnels constitue un acte de vol ".