Condor commercialise sa première tablette tactile

Et oui, la première tablette made in Algeria vient de faire son apparition et c'est Condor qui l'a créée. Après avoir lancé ses laptops, ses netbooks et ses PC de bureau, Condor passe à la vitesse supérieure et a dévoilé lors du dernier Med-IT sa propre tablette tactile.


Conçue dans leur propre usine de Bordj Bou Arreridj, elle devrait embarquer un écran de 10 pouces et devrait tourner sous Android 4.0. Proposée en noir, blanc et gris, elle arrivera d'ici peu de temps sur le marché à un prix défiant toute concurrence : entre 25 000 et 35 000 dinars.

Condor fait parti des entreprises qui ont compris que l’avenir appartenait à ceux qui optent pour la production. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le secteur des nouvelles technologies. Mais face au montage local, il subsiste un obstacle majeur. Probablement le plus important des défis à relever. Il s’agit de la perception de la production locale par les consommateurs.

Une grande partie de ces consommateurs reste dubitative face à toute production nationale quel qu’en soit le marché concerné. Qu’il s’agisse d’équipements montés ou de marchandises fabriquées en Algérie, un grand nombre de consommateurs hésite. L’idée négative qu’ont ces consommateurs n’est pas infondée et représente une barrière difficilement surmontable devant la volonté de donner une nouvelle image aux biens produits en Algérie.

Si une certaine catégorie des Algériens leur est acquise, les entreprises spécialisées dans le domaine très pointu des nouvelles technologies ont encore beaucoup de travail à faire pour convaincre.

Et vous, faites-vous confiance à tout ce qui est produit localement ?