Date : 28/05/2017
Home

Conso

29 janvier 2017 Lotfi TAMAZIRT Imprimer

Condor annonce son tout nouveau téléviseur 8K en Algérie

En marge d'une cérémonie récompensant ses meilleurs clients au Centre International des Conférences d'Alger, Condor Electronics a présenté sa toute dernière innovation technologique, le premier téléviseur 8k en Algérie.

Après avoir remis 10 trophées pour la catégorie IT et 10 autres pour la catégorie électroménagers à ses clients "showrooms et revendeurs", Condor via son chef de produits TV, Idir Lounis, a exposé son historique dans la gamme TV, retraçant le parcours de l’entreprise depuis les tous premiers écrans LCD jusqu’à l’annonce surprise de la soirée, en l'occurrence la toute nouvelle TV technologique 8k de Condor.

Comme à son habitude, le constructeur algérien s’est appliqué à concevoir un moniteur avec un design en métal, contemporain, premium et robuste embarquant des touches tactiles et une barre de son de 50 Watts, pour une ambiance sonore époustouflante. Ce nouveau téléviseur made by Condor dispose aussi d’une télécommande intelligente et rechargeable ainsi qu’une Carte mère externe, pour suivre les évolutions hardwares sans pour autant changer de Panel.

Pour ce qui est de la colorimétrie le fabriquant a annoncé la venue de la technologie Wide Color Gamut, une technologie permettant la couverture de 100 % de l’espace de couleur NTSC. Ainsi que le codage de couleurs sur 10bits pour une luminosité optimale, des couleurs et des niveaux de détails supérieurs aux sources SDR grâce au HDR10, ainsi que le Local Dimming qui permet l’extinction partielle de 244 zones de rétroéclairage indépendamment, afin d’optimiser les rendus noirs affichés et bénéficier d’un contraste encore plus avancé, améliorant le rendu HDR. Rajouté à cela la technologie Quantum Dots, ou points quantiques qui forment une structure cristalline infiniment petites créant un film Quantum Dots, qui offre un spectre de couleur pur. Ainsi la technologie 8K c’est : 7 680 pixels en largeur par 4 320 pixels en hauteur, qui représente 80 fois la SD, 36 fois la HD, 16 fois la Full HD et 4 fois l’Ultra HD/4K.

Cette nouvelle innovation du constructeur algérien a été annoncée en avant-première, la date de sa commercialisation n'a pas encore été dévoilée.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur