Date : 18/12/2017
Home

It

24 décembre 2012 Samia Addar Imprimer

9 téléviseurs sur 10 seront des Smart TV en 2016

En 2016, ce sont près de 9 téléviseurs sur 10 qui seront des Smart TV. Et c'est le cabinet Gartner qui le dit...


D'après ce cabinet d'études, 85% des téléviseurs qui seront produits en 2016 seront des téléviseurs raccordés à Internet. Près de 98 millions de Smart TV seront ainsi produites en 2016 contre 69 millions durant l'année 2012. Et Gartner prédit en 2013 que 108 millions de Smart TV seront conçues.

« Finalement, le choix tournera autour des contenus additionnels que pourront fournir les fabricants. Les clients se poseront des questions, comme " A quels services Internet peut accéder le téléviseur ? ", " Pourrais- je utiliser mon smartphone ou ma tablette avec cette télévision ? " », a souligné l’analyste Paul O’Donovan. Les constructeurs devront donc se démarquer en proposant des contenus riches aux consommateurs.

Ils vont devoir miser sur la convergence des contenus et des appareils connectés. L’idée étant de disposer de ses contenus sur tous les écrans du foyer : PC, télévision connectée, tablette et smartphone, voire console de jeux portable.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir plus de détails concernant les Smart TV et commencer à vivre la Smart Life, voici un dossier qui devrait plutôt vous plaire...  Cliquez ICI.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur