Date : 01/03/2021
Home

Web

10 février 2021 Rédaction Imprimer

Numérisation : Un taux de 67% d’adhésion au registre du commerce électronique

Près de 67% des opérateurs économiques se sont conformés à la disposition de conversion du registre de commerce traditionnel au registre de commerce électronique qui devra contribuer à l'élimination des registres de commerce fictifs et falsifiés. C’est ce qu’a déclaré le ministre du Commerce, Kamel Rezig, cité par l’APS.

 

S'exprimant lors des journées nationales ouvertes sur le registre de commerce, M. Rezig a précisé que l'opération de conformité des  registres de commerce à la disposition électronique se poursuivra jusqu'au 21 février en cours, date de l'achèvement de l'opération de numérisation qui marquera la "fin d'effet" des registres non conformes à cette disposition.

Dans le même contexte, le ministre a mis en exergue les facilitations accordées aux opérateurs économiques notamment le service d'é-paiement offert par le Centre national du registre de commerce (CNRC) à travers 48 wilayas qui leur épargnera le déplacement aux guichets de la Banque nationale d'Algérie (BNA).

Concernant la concrétisation du plan d'amélioration du service public du CNRC, il a assuré que le Centre veille à faciliter les démarches administratives, citant la présentation d'un seul document pour constituer le dossier du registre de commerce à savoir le contrat de location ou l'acte de propriété lorsqu'il s'agit des activités fixes ou la carte d'identité nationale quand il s'agit d'activités ambulantes. Dans ce cadre, l'acte de naissance et le casier judiciaire ont été supprimés du dossier d'immatriculation ou de modification du registre de commerce.

Réagissez


Les articles les plus lus !

Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur