Date : 28/10/2020
Home

Web

14 juillet 2020 Rédaction Imprimer

Développement des startups en Algérie : L’Italie apporte son expertise

Le Président de la République a ordonné aux deux ministres en charge de la micro-entreprise et des start-up d’organiser, en coordination avec le ministre des Affaires étrangères, un séjour en Italie pour la signature d’une convention avec le gouvernement italien dans le domaine d’aide aux start-up, a indiqué un communiqué de la Présidence de République.

 

cette décision fait suite à la récente visite de travail du ministre des Affaires étrangères en République d’Italie, à l’invitation de son homologue italien, pour faire part de l’offre italienne consistant à partager avec l’Algérie son expertise en matière de développement des startups, initiative pour laquelle le gouvernement italien a mis en place un fonds important, a précisé le document sanctionnant la réunion périodique du Conseil des ministres. 

Autre décision prise en faveur des startups : le passage au système déclaratif pour leur création. « Le registre de commerce ne sera exigé que lorsque la création aura été réalisée », précise la même source.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur