Date : 14/08/2020
Home

Web

15 avril 2020 Rédaction Imprimer

Goubba, le site de codes promos et de bons plans

Vous voulez faire des économies sur vos achats en ligne ? Vous offrir le produit que vous désirez à moitié prix, voire moins cher ? C’est sur Goubba que cela se passe. Il s’agit d’une plateforme communautaire de deals qui permet aux internautes de partager les meilleures offres sur les boutiques en ligne ou en magasin. Lancée il ya quelques mois, le site totalise déjà plus de 100.000 membre actifs et plus 1.000 deals, coupons et réductions par mois.

L’idée jaillit au Moyen-Orient, où Yacine Benmosbah, fondateur de la plateforme, est établi depuis 20 ans. “Au cours de mes quatre dernières années à Dubai, j’ai constaté que chaque transaction en ligne était effectuée avec des coupons ou des codes promo qui réduisaient le prix final”, explique-t-il à N’TIC Magazine. “Ces sites de coupons avaient l'un des taux de conversion les plus élevés en raison de la nature de leur activité”, a-t-il remarqué. Devant la hausse du nombre de boutiques en ligne en Algérie, M. Benmosbah lance alors Goubba, qui signifie “gratuit” en dialecte algérois.

En quelques mois, la plateforme propose déjà plusieurs codes de promotion, des deals et des QR vouchers que les internautes pourront appliquer chaque jour sur Jumia, Ali Express, Batolis, Algérie Store Dz, sur les applications de VTC et sur d’autres sites.

Comment cela fonctionne ?

Les utilisateurs trouveront sur Goubba.com plusieurs types de coupons. “La plate-forme est développée intelligemment pour rendre l'expérience simple et facile à utiliser. Les internautes “doivent juste cliquer sur le lien du coupon, et en fonction du type, l'offre sera activée”, explique le fondateur du site. Si l’internaute clique sur un bon plan, il est immédiatement redirigé vers le site de la boutique avec le “deal” déjà activé. Le bon plan “est une information avantageuse que notre équipe, ou la communauté, a repéré sur une boutique en ligne. L'application de l'offre est automatique dès lors que ses éventuelles conditions sont respectées, aucun code promo n'est à rentrer”, détaille le même responsable.

Si l’utilisateur est plutôt intéressé par un code promo, il lui suffit de parcourir la liste de coupons disponibles pour chaque boutique en ligne, cliquer sur le code, le copier et le coller sur le site de la boutique choisie, au moment d’effectuer le paiement du produit ajouté au panier. Le code promo, par contre, “est une suite de lettres et/ou de chiffres combinés créé par une boutique en ligne. Ce code, une fois saisi dans la case appropriée sur la page de validation de commande, vous permet de bénéficier d'un ou plusieurs avantages. Ces avantages peuvent être par exemple une réduction sur le montant de la commande (avec ou sans minimum d'achat), les frais de ports offerts, un cadeau, etc”.

Un troisième type de réductions est également disponible sur Goubba. Il s’agit des codes QR. “Ce sont des types de coupons que les utilisateurs de notre communauté peuvent enregistrer sur leurs appareils mobiles et les présenter à l'un de nos marchands enregistrés. Il s'agit d'une nouvelle façon innovante de remplacer les vieux bons imprimables là où elle nécessite des imprimantes et des papiers à transporter”, fait encore savoir Yacine Benmosbah.

Sur cette plateforme communautaire, les internautes remarqueront sans doute que certains coupons et deals sont vérifiés, contrairement à d’autres. “Les offres proposées directement par nos partenaires sont évaluées et vérifiées par notre équipe éditoriale. Il s'agit généralement d'un système de newsletter très privé, où les commerçants nous informent de leurs promotions actuelles et futures. Ce type de transactions est vérifié. Le reste des deals proposées par notre communauté ayant un système de vote où tout deal faussement annoncé sera signalé sur notre système et supprimé automatiquement”, fait-il savoir.

250 magasins en deux mois

La plateforme Goubba liste déjà plusieurs sites marchands grâce à la mise en place de plusieurs partenariats. “Goubba recueille les coupons principalement auprès des programmes d'affiliation. Nous avons aussi mis en place des partenariats avec certains marchands et prestataires afin d’obtenir des coupons exclusifs”, explique M. Benmosbah. Le site a totalisé 250 magasins, concentrés principalement à Alger, en moins de deux mois.

“Par ailleurs, nous proposons également à nos partenaires d’avoir la possibilité d’obtenir une meilleure visibilité sur leurs offres qui sont particulièrement intéressantes et plébiscitées par notre communauté”, poursuit-il.  

Pour Goubba, il s‘agit également d’un service rémunéré. “La plateforme est principalement financée par l’affiliation. Nous avons mis en place des partenariats avec certains commerçants et prestataires de services afin d'obtenir une commission lorsque vous passez une commande via notre plateforme. Pour les magasins hors-ligne, nous proposons également un programme d'exclusivité afin d'obtenir une commission basée sur un type de bons “QR Code” où il est utile pour eux d'augmenter leur présence et leurs ventes en ligne”, explique Yacine.

La startup se dotera prochainement d’une application mobile. Elle est en cours de test ALPHA et sera disponible pour une version BETA d'ici le mois de mai 2020. Nous lançons deux types d'applications que les commerçants et les utilisateurs peuvent utiliser. L'application « Merchant » est principalement développée et conçue pour aider les magasins hors ligne à suivre et valider leurs offres en cours en quelques clics”, conclut le fondateur de Goubba.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur