Date : 14/07/2020
Home

Web

1 avril 2020 Rédaction Imprimer

La plateforme eTabib.dz offre le service de téléconsultation médicale par vidéo

La situation mondiale liée à l’évolution de la pandémie COVID-19 fait que l’Algérie se trouve dans une phase où ses besoins en matière de santé se font de plus en plus importants. C’est dans ce contexte que plusieurs startups de l’ANPT se sont mobilisées et ont développé des solutions numériques ayant pour but d’aider à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

 

L’une de ces startups, Ibn-Hamza S&M, spécialisée dans la e-Santé, met à la disposition des citoyens algériens un nouveau service de téléconsultation médicale par vidéo, eTabib.dz est utilisée par le citoyen pour bénéficier de consultations à distance, gratuites, et sans contraintes liées au déplacement. Les téléconsultations sont assurées par des médecins bénévoles dans différentes spécialités.

Le lancement de ce nouveau service eTabib.dz, a nécessité́ la contribution de plusieurs institutions, notamment l’ANPT pour le déploiement rapide de la solution, Algérie Télécom pour le haut débit internet, Huawei et Fortinet pour sécuriser l’environnement technique ainsi que les données médicales.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur