Date : 05/04/2020
Home

Web

13 février 2020 Rédaction Imprimer

Les Emirats Arabes Unis investissent dans « l’Afrique connectée »

Le Consortium des Emirats Arabes Unis pour l’Afrique, une nouvelle initiative avec un investissement engagé de 500 millions de dollars pour aider à concrétiser la vision d’une nouvelle Afrique «turbocompressée» et connectée, animée par sa jeunesse, a été dévoilé à l’Union africaine (UA).

 

Selon un communiqué de cette institution, la ministre des Émirats arabes unis pour la coopération internationale et DG de l'Expo 2020 Dubaï, Reem Al Hashimy, a déclaré aux membres que le Consortium serait un constructeur à long terme de capital humain sur le continent avec deux priorités immédiates: la numérisation et la jeunesse ». L'accent mis sur la numérisation et la jeunesse garantirait que «nos populations jeunes et talentueuses ne soient pas submergées par les opportunités de l'avenir, mais les embrassent», a-t-elle ajouté.

Elle a souligné que le Consortium alignerait le gouvernement des UAE et l'engagement de son secteur privé en Afrique, combinant l'ambition pour le progrès et les ressources pour le soutenir, en une entité ciblée pour aider le développement et l'investissement, contribuant à une nouvelle vision optimiste de l'avenir pour l'Afrique et avec les Africains ». «Plus qu'un simple donateur ou fournisseur de prêts concessionnels, les Émirats arabes unis comprennent que la valeur réelle réside dans la construction à long terme du capital humain. Et nous nous engageons à fournir l'appareil dans lequel les start-ups peuvent prospérer, les entrepreneurs peuvent diriger et les jeunes peuvent envisager avec optimisme un avenir qui est fermement sous leur contrôle », a-t-elle expliqué.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur