Date : 22/11/2019
Home

Web

30 septembre 2019 Rédaction Imprimer

Le programme SHAREK lance une nouvelle plateforme « citoyenne » digitale

Le programme SHAREK a lancé le 28 septembre une nouvelle plateforme citoyenne digitale dédiée aux jeunes et aux associations de jeunesse en Algérie.

 

« Cette initiative innovante a pour objectif d’offrir à la jeunesse algérienne des outils numériques libres d’accès leur permettant de développer leur action citoyenne et de renforcer leur participation à la vie publique et sociale », explique un communiqué de l’association SIDRA, initiatrice du programme SHAREK.

La plateforme digitale permettra, ajoute la même source, de renforcer les associations de jeunesse locales et nationales en leur donnant accès à un ensemble de ressources documentaires numériques sur la vie associative. Elle pourra aussi valoriser la diversité de la vie associative nationale, de donner aux associations une plus grande visibilité auprès du grand public et des parties prenantes du secteur de la jeunesse et leur permettre de créer une dynamique collective et faciliter leurs échanges.

Pour son lancement, la plateforme digitale SHAREK s’est dotée notamment d’un répertoire des associations de jeunesse et de ressources documentaires numériques gratuites, développées dans le cadre du programme SHAREK mises à la disposition des jeunes algériens désirant évoluer dans le mouvement associatif.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur