Date : 14/10/2019
Home

Web

11 septembre 2019 Rédaction Imprimer

Heetch veut se poser en acteur majeur du marché VTC en Algérie

Le marché VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) en Algérie s’enrichit d’une nouvelle plateforme de classe mondiale « Heetch ». C’est la première fois qu’une plateforme qui a fait ses preuves en Europe s’installe en Algérie.

 

Le cofondateur de la startup « Heetch », Teddy Pellerin, a effectué une visite à Alger pour donner le coup d’envoi officiel des activités de sa plateforme VTC en Algérie. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi à Alger, M. Pellerin a présenté l’offre Heetch, une plateforme VTC disponible déjà en Europe, mais aussi au Maroc et en Afrique francophone.

La nouvelle plateforme devra faire face à une concurrence des plus rudes, avec une douzaine de concurrents dont Yassir et Tem Tem, deux des plus importantes plateformes VTC en Algérie.  

Le marché algérien est prometteur pour les plateformes VTC, vu la faiblesse de l’offre de transport « traditionnel » et la forte demande pour les offres alternatives de transport. Les téléchargements des applications VTC dépassent le million sur le marché algérien, a rappelé Nassim Lounes, le partenaire local de Heetch en Algérie.

Les responsables de Heetch ne craignent pas la concurrence. Ils misent sur une expertise acquise en Europe et la maturité de l’application pour offrir un service de qualité à un tarif concurrentiel et prendre la place d’acteur majeur du marché algérien. Pour assurer cette qualité, il a fallu aussi être sélectif avec les chauffeurs-partenaires.

Sur 5000 chauffeurs inscrits depuis fin juillet derniers, 500 candidatures seulement ont été évaluées et validées, selon M. Pellerin. Tous les chauffeurs Heetch reçoivent une formation lors de leur inscription tant à l’utilisation de l’application qu’au savoir-être nécessaire pour entretenir une relation de qualité avec les passagers.

Tous ces chauffeurs sont rencontrés physiquement par les équipes Heetch qui valident l’intégralité des documents obligatoires à la conduite ainsi que la qualité des véhicules qui devront être en bon état et dont l’âge ne devra pas être supérieur à huit ans. 

Pour fêter son début d’exploitation en Algérie, Heetch lance l’opération One Two Heetch, une expérience unique proposée à ses utilisateurs, 500 d’entre eux bénéficieront d’un trajet gratuit et plein de surprises à bord durant les journées du 11 et 12 septembre. De plus, Heetch ne prélèvera que 1% de commission à ses chauffeurs partenaires jusqu’à la fin octobre de l’année en cours, selon un communiqué de Heetch.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur