Date : 19/09/2019
Home

Web

8 septembre 2019 Rédaction Imprimer

Versus, le réseau social de proximité 100% algérien

Versus se présente comme étant une nouvelle plateforme participative et un réseau social de proximité. Ce type de plateformes interactives créées à l’échelle des régions visent à développer les liens locaux et voient le jour pour la première fois en Algérie. Un concept innovant et surtout utile dont l’objectif est d’inciter et de faciliter la promotion des commerces ainsi que de partager l’actualité des régions.

 

Disponible en version web et application mobile en Français et en Arabe, Versus dispose d’une interface épurée et simpliste, permettant une utilisation facile et à la portée de tous. Sur la plateforme figurent trois catégories : les « Centres d’intérêt » (adresses), les « Signalements » et les « Evènements ». Trois modes de recherche sont aussi proposés sur la page d’accueil : la recherche par région (Wilaya), la recherche par ville ou commune et la recherche par nom, profession ou numéro de téléphone permettant ainsi de faire une recherche des plus affinées dans des périmètres réduits.

Versus en trois points

Dans la rubrique « Centres d’intérêt » on retrouve une quarantaine de catégories allant des restaurants aux médecins, en passant par les hôtels, les musées, et les stations de métro, un très large panel de choix s’offre ainsi aux utilisateurs de Versus. Chaque établissement dispose d’une page où figurent son adresse, ses horaires d’ouverture, les services qu’il propose et une notation sur cinq étoiles avec une section « avis des internautes ». Une véritable vitrine pour les professionnels et les entreprises qui peuvent aussi bénéficier de plus de visibilité et autres avantages en passant à un compte prémium, et pour cela Versus propose des offres intéressantes pour tous les budgets.

La rubrique « Signalements » quant à elle regroupe différentes informations ajoutées et mises à jour par les utilisateurs, concernant les embouteillages, les manifestations et grèves, les travaux ou bien l’état des routes. Chaque page de signalement dispose d’une localisation géographique sur une carte du lieu de l’incident, une description texte et photo ainsi qu’une option partage, afin de permettre la diffusion rapide sur les réseaux du signalement.

La dernière des rubriques que propose Versus est «Evènements» qui rassemble tout ce qui concerne les regroupements de tout genre : rassemblements, collectes de dons, actions caritatives, foires, etc.

« Consultez, Signalez, Contribuez »

Le site est gratuit et requiert une inscription pour interagir avec les différentes annonces, trois types de comptes sont disponibles : particulier, professionnel ou entreprise, Versus a pensé à tout le monde. Une fois inscrit, le site vous permet d’ajouter du contenu, noter les différentes adresses et partager vos avis. Avec chaque interaction il est possible d’accumuler des points qui vous permettent à travers un système de niveaux de figurer dans le classement national des utilisateurs Versus certifiés. Les utilisateurs peuvent aussi participer aux concours photos que propose la plateforme au niveau des différentes wilayas et qui visent à promouvoir les plus belles régions du pays.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur