Date : 15/09/2019
Home

Web

1 août 2019 Rédaction Imprimer

ANPT : Le projet du Technoparc d’Ouargla relancé

Le projet du Technoparc d’Ouargla a été relancé, apprend-on auprès d’un responsable de l’Agence Nationale des Parcs Technologiques (ANPT).

 

Le site a été implanté à 7 Km de la ville d’Ouargla. Il comprend pas moins de 10 ha de surface et il abritera en son sein un centre d’affaires, un incubateur, ainsi qu’un data center. Les études d’aménagement et de viabilisation seront réalisées en coopération avec le Centre d'Étude et de Réalisation en Urbanisme (URBOR), qui a eu une première expérience dans la réalisation de Technoparc, car l’ANPT a déjà collaboré avec cette filiale de l’ANURB sur le projet du Technoparc d’ORAN et qui s’est soldé par un résultat des plus satisfaisant, selon la même source.

Concernant le choix de l’implantation du Technoparc à Ouargla il est en premier lieu du à un équilibre dans la répartition des zones d’activité de l’ANPT, après le premier Technoparc de Sidi-Abdallah situé dans la capitale, l’Agence a élu résidence dans la région Ouest à Oran. « Pour la partie est du pays nous avons décidé de s’établir à Annaba, et donc il était dans la logique des choses d’étendre nos sites dans la région méridionale du pays et en l’occurrence dans la wilaya d’Ouargla », explique-t-on encore.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur