Date : 14/10/2019
Home

Web

1 juillet 2019 Rédaction Imprimer

L’application VTC Yassir s’implante au Maroc

L’application mobile de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC) « Yassir » fait son entrée sur le marché marocain. Yassir va opérer au Maroc en tant qu’application mobile de réservation de taxis, la loi marocaine n’autorisant pas l’activité VTC.

 

Selon l’agence de presse marocaine MAP qui a rapporté l’information, cet acteur majeur du marché VTC en Algérie, offre aux utilisateurs marocains « une solution de réservation innovante combinant qualité de service, sécurité et facilité ».

Yassir, qui cible dans un premier temps la ville de Casablanca, a pour mission de faciliter la façon dont les services quotidiens sont fournis grâce à des solutions mobiles de haute technologie, souligne Rachid Moulay El Rhazi, Directeur Général de Yassir au Maroc, notant qu’il s’agit « d’une application facile à utiliser, qui permet aux utilisateurs de se déplacer d’un point à un autre en toute sécurité ».

Selon la même source, un protocole d’accord a été signé, dimanche à Casablanca, entre l’entreprise Yassir et le Syndicat Démocratique des Transports (SDT), permettant aux chauffeurs de taxi d’utiliser cette application qui sera mise à leur disposition dès son lancement officiel prévu prochainement et ce, en conformité avec les lois en vigueur notamment le Dahir n° 1-63- 260 ainsi que les règlements édictés par la Wilaya de la région Casablanca-Settat.

Le vice-secrétaire général du SDT de la région Casablanca-Settatsyndicat Samir Faraby a estimé que la signature de ce partenariat sert à défendre les intérêts socio-économiques des chauffeurs professionnels, ajoutant que le syndicat proposera à Yassir des conducteurs qui suivront des formations en vue d’offrir un service de qualité aux habitants de Casablanca.

 

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur