Date : 21/08/2019
Home

Web

Découvrez les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne en Algérie

Une récente étude réalisée par SEMrush, une plateforme de solution marketing, révèle les habitudes de recherches internet des trois pays nord africains : Algérie, Maroc et Tunisie.

Selon le dernier rapport SEMrush, couvrant les 3 dernières années de recherches internet dans la région, les tendances de recherches en ligne concernent : les ordinateurs, le café et le chocolat.

Les données récoltées des trois pays au cours des 36 derniers mois, couvrent les recherches effectuées en arabe, français et anglais sur les produits de grande consommation et mettent en évidence le fait que les termes de recherche en ligne les plus populaires concernent tant des produits alimentaires et que non alimentaires.

Il ressort de ces études que le café, les ordinateurs, le chocolat et les produits de nettoyages font partie du top 5 des recherches communes aux trois marchés, avec comme principal critère de recherche en ligne en Algérie et au Maroc les produits de nettoyage et, pour la Tunisie, le café.

Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne en Algérie :

1-      Produits de nettoyage

2-      Chocolat

3-      Lait

4-      Café

5-      Couleur de cheveux

6-      Ordinateurs

7-      Chaussures

8-      Parfum

9-      Sucre

10-   Eau de javel

Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne au Maroc:

1-      Produits de nettoyage

2-      Café

3-      Ordinateurs

4-      Chocolat

5-      Lait

6-      Parfum

7-      Eau de javel

8-      Miel

9-      Couleur de cheveux

10-   Sucre

Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne en Tunisie:

1-      Café

2-      Ordinateurs

3-      Chocolat

4-      Produits de nettoyage

5-      Parfums

6-      Lait

7-      Chaussures

8-      Ordinateurs portables

9-      Miel

10-   Eau de javel

Le rapport SEMrush a identifié la recherche en ligne qui connait la croissance annuelle la plus rapide en Afrique du Nord : La lessive pour machine à laver, avec une évolution en terme de recherche de 125% en Algérie, 81% au Maroc et 122% en Tunisie. Le rapport révèle également que la recherche du mot Ketchup a connu une croissance de 69% en Algérie et de 38% au Maroc et qu’en Tunisie la recherche de chaussettes a augmenté de 26% comparé à l’année dernière.

En ce qui concerne la publicité de recherche en ligne en Afrique du nord, les mots clés de grande consommation correspondant au coût par clic (CPC) le plus élevé sont associés à des recherches tels qu’ordinateur, savon, parfum, chaussures et nourriture pour chiens.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur