Date : 19/04/2019
Home

Web

31 décembre 2018 Rédaction Imprimer

Plus de 300 startups participent au projet Alger Smart City

Plus de 300 startups algériennes spécialisées dans les technologies numériques et solutions innovantes contribuent à la concrétisation sur le terrain du projet « Alger, ville intelligente », a indiqué à l’APS le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

 

Présidant l'ouverture de la 1ère édition de la rencontre des acteurs du système économique, technologique et entrepreneurial, organisée au centre technologique "Dar-Tech" à Dounia Parc (Ouled Fayet) en présence du PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour, M. Zoukh a réaffirmé l'accompagnement de ces startups et le soutien à ses hubs en vue de contribuer au développement de l'économie nationale à travers l'offre d'emplois, notamment au profit des jeunes diplômés des universités et instituts ».

Au total, douze hubs ont été mis sur pied depuis 2017 dans le cadre du plan stratégique de modernisation de la capitale 2035 à travers la création de startups, dont les solutions innovantes demeurent stratégiques pour transformer la capitale en ville intelligente, a rappelé M. Zoukh soulignant, à ce propos, que le groupe Sonatrach constituait un partenaire efficace dans l'accompagnement des startups.

Pour sa part, Riad Hartani, expert international en intelligence artificielle et conseiller du wali d'Alger pour le projet "Alger, ville intelligente", a passé en revue les plus importantes étapes réalisées du projet et les réalisations des startups et des hubs activant dans le secteur des technologies de pointe en termes de solutions dans le cadre du laboratoire expérimental des villes intelligentes et le centre d'innovation technologique.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur