Date : 25/06/2019
Home

Web

31 décembre 2018 Rédaction Imprimer

Des applications Android transmettent vos informations à Facebook !

Facebook collecte des informations vous concernant même si vous ne disposez pas d’un compte sur ce réseau social. Certaines applications Android envoient ces informations à Facebook sans que vous ne le sachiez.

 

C'est ce qu'ont pu constater deux chercheurs de l'ONG Privacy International qui ont présenté leur découverte au Chaos Communication Congress, rendez-vous annuel des hackers organisé à Liepzig (Allemagne), selon le journal Le Monde.

Les résultats de l’étude des deux chercheurs sont basés sur l’analyse du comportement de 34 applications Android variées, installées entre 10 et 500 millions de fois chacune. Ils ont constaté que plus de la moitié d'entre elles transmettaient des informations à Facebook dès leur ouverture, sans que l'utilisateur n'en soit averti, et surtout, même si ce dernier ne possède pas de compte sur le réseau social, précise la même source.

Les données transmises par ces applications concernent le modèle du téléphone, le nom de l'application lancée, la langue utilisée par le programme, entre autres. Si en apparence ces informations ne valent pas grand-chose, ces spécialistes affirment qu’elles peuvent être réunies dans un profil publicitaire unique à l'aide d'un identifiant ad hoc proposé par Google et permettre ainsi à Facebook de cerner votre profil avec précision.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur