Date : 19/12/2018
Home

Web

6 novembre 2018 Wafa O Imprimer

Web Summit 2018 : la désillusion numérique

L’Altrice Arena de Lisbonne accueille depuis hier 05 novembre le web summit 2018, soit le salon technologique le plus attendu de l’année et ce au niveau international. L’édition de 2018 compte accueillir plus de 70 000 participants, dont 2000 entreprises et plus de 1500 investisseurs à la quête de nouveau partenaire.

Que devenons-nous retenir ?

Parmi les 1200 intervenants, et les conférences qui se succèderont jusqu’à jeudi prochain, Tim Berners-Lee l’un des fondateurs du web a ouvert le bal durant la soirée d’inauguration, et s’est exprimé sur le fait qu’internet, s’est éloigné des idéaux des fondateurs. Autrefois, il s’agissait d’un moyen de partage d’informations ouvert à tous. Mais le physicien britannique, a appelé les gouvernements et les entreprises à soutenir son initiative de nouveau contrat d’ici Mai 2019. Ce dernier a comme principes, la neutralité du Net, l’accès pour tous mais surtout le respect de la vie privée.
De son côté, Paddy Cosgrave, fondateur et patron du Web Summit, stipule que l’on traverse un trou d’air, et que toutes les technologies ont connu ce passage, il a d’ailleurs cité l’exemple de l’imprimerie : Quand l'imprimerie a été inventée, l'excitation initiale a été remplacée avec le temps par la peur des conséquences potentiellement néfastes. Et finalement ça s'est bien passé."
D’autres moments forts sont attendus durant toute la tenue de l’événement, restez branché, nous les partagerons avec vous.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur