Date : 19/12/2018
Home

Web

29 octobre 2018 Wafa O Imprimer

Plus d’un milliard et demi d’utilisateurs pour Gmail

Le service de courrier électronique de Google a franchi une nouvelle étape avec 1,5 milliards d’utilisateurs actifs, soit une personne sur 5 sur la planète. Cette nouvelle arrive juste après le lancement de nouvelles fonctionnalités et d’un nouveau design.

Il est indéniable que Gmail est l’une des plus grandes réussites de Google. Il a attiré en 3 ans plus de 500 millions d’utilisateurs (même si un utilisateur peut posséder plus d’un compte). Malgré les accusations dont Google a fait l’objet dernièrement, Gmail continue d’être populaire.

Pour rappel, durant l’été un article a été publié dans l’influent Journal américain Wall Street, affirmait que des développeurs avaient accès aux e-mails des utilisateurs ; mais Google a tout suite rassuré ces derniers, par le truchement d’un blog, sur la transparence de sa démarche, un des principes fondamentaux de la messagerie, selon lui.

Aujourd’hui Google se base sur l’intelligence artificielle, et sa messagerie Gmail en bénéficie avec Smart compose, qui permet aux utilisateurs de gagner du temps en lisant leurs mails avec une suggestion intelligente pour compléter les phrases.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur