Date : 24/10/2018
Home

Web

9 octobre 2018 Rédaction Imprimer

Google annonce la fin de la version grand public de Google+

Google annonce la fin de la version grand public de son réseau social Google+. Cette annonce intervient suite à la découverte d’une faille informatique ayant exposé des données personnelles d'un demi-million de comptes. Mais pas seulement. Le géant du web affirme avoir constaté une grande inactivité chez les particuliers, ce qui va entraîner l'arrêt de cette version pour le grand public, rapporte l’AFP, citant un post de blog de Google.

 

Google+, qui revendique des millions d'utilisateurs, est principalement utilisé par des professionnels s'intéressant à des sujets bien spécifiques et pouvant consulter les mises à jour de leurs contacts via des "cercles".

Ces derniers sont en fait des groupes de contacts créés par l'utilisateur selon les critères de son choix (intérêts, catégories de clients, relations) et au sein desquels il est possible de décider du contenu qui sera partagé.

Il est aussi possible de créer des communautés au sein desquelles les participants peuvent échanger, dialoguer et partager de l'information sur des thématiques précises, tandis que le système de dialogue vidéo (Google Hangout) permet de tenir des téléconférences.

Disponible en version Web et sur application mobile, Google+ a été adopté très vite par les entreprises, mais Google affirme avoir constaté une grande inactivité chez les particuliers, ce qui va entraîner l'arrêt de cette version pour le grand public, précise l’AFP.

Le géant de l'internet veut tourner très vite cette page embarrassante de la faille, avec de nouvelles mesures pour permettre aux utilisateurs d'avoir un meilleur contrôle de leurs données.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur