Date : 19/12/2018
Home

Web

19 septembre 2018 Communiqué Imprimer

Les gagnants du Leapfrog Hack intègrent Sofrecom Tunisie pour un stage d’été

Les étudiants gagnants du LeapFrog Hack organisé à Alger en Juin 2018 ont débuté leur stage à Tunis cette semaine. Sofrecom et ImaginePartners ont offert aux gagnants 2 laptops ainsi que 4 stages d'été d’une durée de 2-3 mois dans le Laboratoire de Tunis, stages qui traitent des sujets de recherche et de développement au profit du Groupe.


.
Romaissa, Anis, Amine et Hicham ont développé un framework qui collecte les informations, rassemble les données identifiées avec l'environnement, rapporte le statut et contrôle le système automatiquement selon les données collectés dans une serre. L’idée « GuardinoGreenHouse Automation System » leur a permis de décrocher le deuxième prix de la compétition en juin. Sofrecom et ImaginePartners ont initié à la totale prise en charge des jeunes diplômés de la faculté des sciences en Ingénierie de Boumerdes afin de leur profiter pleinement lors de leur passage à Tunis.

Lors de leur stage, l’équipe de la direction Recherche et Innovation va les aider à développer leur idée (Solution et Business Plan) et la prototyper. Ce travail leur permettra de mettre à profit leurs compétences en développement web, Android,
Systemes embarqués, IOT, machine Learning et Image processing.

A travers ce stage, Sofrecom Tunisie et Algérie marquent un grand pas dans la promotion d’une coopération bilatérale dans le partage du savoir-faire entre les deux filiales. Abdelkader Dali, directeur général de Sofrecom Tunisie et Algérie a déclaré « Sofrecom Tunisie a connu une croissance exponentielle ces deux dernières années, notre ambition est de nous développer en Algérie comme on l’a fait dans les autres pays de la région. Nous aimerions pour cela pouvoir accompagner les jeunes algériens pour qu’ils puissent contribuer à cette réussite en Algérie ». Dans la continuité de cette politique de promotion de la jeunesse, Sofrecom Tunisie parraine le concours de programmation ALCPC qui se déroulera à Biskra le 1er et 2 octobre. Ce prestigieux concours réunira les meilleurs jeunes programmeurs de toute l’Algérie pour tenter de résoudre les problèmes et décrocher une place au ArabContest.

Pour rappel, le 26-27-28 Juin 2018, s’est tenu à Alger l'un des plus importants Hackathons technologiques et Startups Compétitions d'Afrique en parallèle avec le Sommet Alger Smart City au nouveau hub technologique d'Alger et le Centre des Conférences d'Alger (CIC).

Sofrecom Algérie a fait le choix stratégique de soutenir la compétition aux côtés de son partenaire ImaginePartners. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Sofrecom Algérie pour la promotion de la jeunesse algérienne et des idées d’innovation dans le secteur technologique.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur