Date : 15/12/2017
Home

Web

2 décembre 2017 Racim KHALED Imprimer

WelcomeJob.co, une nouvelle façon de voir le e-recrutement

Le web rend un grand service aux chercheurs d’emplois, mais aussi aux chasseurs de talent. A seulement quelques clics, nous pouvons explorer d'innombrables offres d’emplois ou encore créer notre CV en ligne. En effet, à l’heure actuelle, des dizaines de sites de e-recrutement proposent des solutions RH innovante et chacune sa particularité. C’est le cas de www.WelcomeJob.co, une plateforme de systèmes d’information RH et de e-recrutement qui se distingue par son concept et qui promet des perspectives ambitieuses.

 Lancé en 2017 par la startup algérienne intelifox, WelcomeJob a été mis en place par une équipe de jeunes ingénieurs algériens, forts de plusieurs années d’expérience dans les ressources humaines et les TIC. Leur but est de créer une solution de métier en ligne dédiée au sourcing de talents et au marketing RH, mais aussi de rendre disponibles en Algérie des solutions issues de technologies avancées.

Bien plus qu’un site classique

Au-delà des offres d’emplois et des solutions de marketing RH, WelcomeJob.co est une solution intégrale et interactive. Elle permet de contacter les talents et de les recruter à travers une plateforme de « Sourcing » multi-utilisateurs intuitive et collaborative. Sa pertinence dans l’identification des candidats permettra aux recruteurs de réaliser des gains substantiels de temps et d’argent.
Ce n’est pas tout, WelcomeJob permet à chaque entreprise de mettre en avant sa politique et ses valeurs et avoir ainsi la possibilité de se démarquer en tant qu’employeur d’exception.

Sidahmed Seghouani, Directeur Général d’Intelifox 

« Le e-recrutement doit converger vers la mouvance mobile mondiale »

N’TIC Magazine : Parlez-nous d’abord de votre startup intelifox ...

Sidahmed Seghouani : Intelifox est une startup algérienne créée en 2016 et spécialisée dans le développement de solutions métiers en ligne et le déploiement de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

N'TIC mag : Pourquoi le choix des ressources humaines ?
S.S : Après plusieurs années d’expériences dédiées aux plateformes de collaborations et aux systèmes d’information RH, c’était presque évident de commencer par là et aussi explorer d’autres métiers en ligne !

N'TIC mag : Qu’est-ce qui distingue « WelcomeJob » des autres sites de e-recrutement et RH ?

S.S : WelcomeJob est la première solution de recrutement en Algérie qui utilise des plateformes de développement avancées comme Node.js et des framework JavaScript comme AngularJS., permettant d’offrir une expérience d’utilisation d’une simplicité et d’une rapidité inédites.

N'TIC mag : Le E-recrutement a pris place depuis quelques années en Algérie, qu’elle est votre force d’attaque pour vous imposer dans un marché en pleine maturité ?

S.S : WelcomeJob est en fait bien plus qu'un site de recrutement. C'est une solution intégrale et interactive qui va au-delà d’une simple publication de listes d’emplois disponibles ou du simple répertoriage de candidatures.
WelcomeJob vous aide à trouver les meilleurs talents du marché, quel que soit le secteur d’activité ciblé, et vous permet de les contacter et de les recruter à travers une plateforme de « Sourcing » multi-utilisateurs intuitive et collaborative.
Les chercheurs d’emploi en Algérie sont également au centre de nos préoccupations. Ainsi, toute cette optimisation offerte par WelcomeJob sera pleinement bénéfique aux candidats, qui pourront aisément trouver les meilleures opportunités d’emploi du marché. Ils pourront vivre également une expérience immersive unique afin d’être en mesure d’obtenir le maximum d’informations sur leur future entreprise avant même d’y postuler.

N'TIC mag : Un réseau social comme Linkedin est-il un sérieux concurrent à votre activité ?

S.S : LinkedIn englobe presque tous les pays du monde, ce qui fait de lui le plus grand réseau professionnel et la plateforme la plus complexe techniquement au monde. Mais ça n’as pas empêché d’autres grand noms du sourcing de talents ou de marketing RH de voir le jour avec des concepts novateurs et de réussir. WelcomeJob est un concept nouveau qui apporte des valeurs ajoutées au marché de l’emploie en Algérie et redéfinit l’approche entre l’entreprise et le candidat.

N'TIC mag : Pouvez-vous nous donner des chiffres sur les inscrits sur « welcomejob » ?

S.S : WelcomeJob est en ligne depuis un mois (CF: entretien réalisé en octobre) et on compte déjà plus de 500 Candidats inscrits et le nombre des entreprises qui nous font confiance ne cesse d’augmenter.

N'TIC mag : En occident, la tendance du e-recrutement est dans les applis (type Tinder version professionnelle), est-ce un pari encore osé en Algérie ?

S.S : Le e-recrutement doit converger vers la mouvance mobile mondiale, en mettant au service des candidats des applis consistantes, faciles à utiliser et qui offrent toute la gamme de services disponible sur le web. Tinder reste un concept web gestuel très innovant, cette facilité d’utilisation s’adresse à une audience spécifique, qui reste à identifier en Algérie.

N'TIC mag : Quelle évolution prédisez-vous au marché du travail en Algérie à l'ombre des nouvelles technologies ?

S.S : La technologie est l’outil par excellence qui tend à faciliter les processus de travail quel que soit leur nature, à travers des automatisations qui permettent aux utilisateurs de gagner beaucoup de temps. Le marché du travail en Algérie reste sans aucun doute un ensemble de processus métiers qui convergent sur une seule résultante et qui est : Un job qui matche un candidat.
Les meilleurs concepts basés sur les technologies les plus avancées représenteront l’avenir du marché du travail en Algérie.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur