Date : 22/05/2018
Home

Télécom

29 avril 2018 Rédaction Imprimer

Ooredoo déploie son réseau 4G dans les 48 wilayas du pays

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie annonce le déploiement de son réseau de téléphonie mobile de 4ème génération (4G) à travers les 48 wilayas du pays.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, Ooredoo Algérie a précisé que l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a donné son accord pour le déploiement de son réseau 4G dans 16 wilayas supplémentaires, assurant « dès maintenant une présence dans l’ensemble des willayas ».

« En deux années seulement, le leader technologique Ooredoo a réussi le challenge d’étendre son réseau 4G partout à travers le territoire national et devient ainsi le premier opérateur de la téléphonie mobile à assurer une présence dans toutes les wilayas », souligne l’opérateur.

Notons que le parc d’abonnés 4G a enregistré une forte hausse en 2017, selon le bilan 2017 de l’ARPT, rendu public la semaine dernière. Il a connu une évolution de 570%, passant de 1,465 millions abonnés à fin 2016 à 9,868 millions à fin 2017.

« Malgré l’évolution remarquable du parc d’abonnés 4G, ce dernier reste sensiblement inférieur au parc d’abonnés 3G, ce qui s’explique principalement par l’absence de couverture 4G au niveau de certaines wilayas et les prix d’acquisition des terminaux (smartphones) compatibles 4G », explique l’ARPT dans son bilan 2017.

Réagissez


Télécharger le magazine en pdf

Les entreprises TIC en un clic

Trouver une entreprise :

Retrouvez-nous sur